Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Extraire l'axe d'un volet roulant en deux parties

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec un volet qui bloque en début de montée. D'après les différentes expériences, il semble s'agir d'un problème de condensateur.

J'ai tenté d’extraire l'axe du moteur qui se décompose en deux parties:

  • à droite, le tube dans lequel se trouve moteur
  • à gauche, un autre tube qui correspond à une rallonge entrainée par le tube de droite par un autre système de tige au milieu (visible sur la photo).

J'ai retiré les différentes vis permettant de déplacer les embouts télescopiques à gauche et à droite de chaque tube, ainsi que le clip circulaire (pas simple à retirer) qui fixe le moteur sur la partie tout à droite.

Je ne sais pas si je peux retirer que le tube de droite (là où il y a le moteur) ou s'il faut que je retire les deux. Car si oui, je n'arrive pas à glisser l'ensemble dans la petite fente de la joue plastique blanche. Il y a bien une vis sur la partie plastique noire de droite mais quand je la retire, je n'arrive pas à la coulisser pour la retirer de l'axe. Faut-il forcer un peu ou doit-on extraire l'ensemble (en tapotant avec un marteau par exemple)?

J’espère avoir été un peu près clair dans mon explication, sinon n'hésiter pas à me demander des précisions.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

julien
julien

julien

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre volet ou du coffre pour ce genre de demande.

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord. Merci pour la réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique