Extraire l'axe d'un volet roulant en deux parties

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec un volet qui bloque en début de montée. D'après les différentes expériences, il semble s'agir d'un problème de condensateur.

J'ai tenté d’extraire l'axe du moteur qui se décompose en deux parties:

  • à droite, le tube dans lequel se trouve moteur
  • à gauche, un autre tube qui correspond à une rallonge entrainée par le tube de droite par un autre système de tige au milieu (visible sur la photo).

J'ai retiré les différentes vis permettant de déplacer les embouts télescopiques à gauche et à droite de chaque tube, ainsi que le clip circulaire (pas simple à retirer) qui fixe le moteur sur la partie tout à droite.

Je ne sais pas si je peux retirer que le tube de droite (là où il y a le moteur) ou s'il faut que je retire les deux. Car si oui, je n'arrive pas à glisser l'ensemble dans la petite fente de la joue plastique blanche. Il y a bien une vis sur la partie plastique noire de droite mais quand je la retire, je n'arrive pas à la coulisser pour la retirer de l'axe. Faut-il forcer un peu ou doit-on extraire l'ensemble (en tapotant avec un marteau par exemple)?

J’espère avoir été un peu près clair dans mon explication, sinon n'hésiter pas à me demander des précisions.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

julien

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre volet ou du coffre pour ce genre de demande.

    Bonne journée,

    julien

    D'accord. Merci pour la réponse.