Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Extraire l'axe d'un volet roulant en deux parties

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec un volet qui bloque en début de montée. D'après les différentes expériences, il semble s'agir d'un problème de condensateur.

J'ai tenté d’extraire l'axe du moteur qui se décompose en deux parties:

  • à droite, le tube dans lequel se trouve moteur
  • à gauche, un autre tube qui correspond à une rallonge entrainée par le tube de droite par un autre système de tige au milieu (visible sur la photo).

J'ai retiré les différentes vis permettant de déplacer les embouts télescopiques à gauche et à droite de chaque tube, ainsi que le clip circulaire (pas simple à retirer) qui fixe le moteur sur la partie tout à droite.

Je ne sais pas si je peux retirer que le tube de droite (là où il y a le moteur) ou s'il faut que je retire les deux. Car si oui, je n'arrive pas à glisser l'ensemble dans la petite fente de la joue plastique blanche. Il y a bien une vis sur la partie plastique noire de droite mais quand je la retire, je n'arrive pas à la coulisser pour la retirer de l'axe. Faut-il forcer un peu ou doit-on extraire l'ensemble (en tapotant avec un marteau par exemple)?

J’espère avoir été un peu près clair dans mon explication, sinon n'hésiter pas à me demander des précisions.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

julien
julien

julien

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de votre volet ou du coffre pour ce genre de demande.

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    D'accord. Merci pour la réponse.

    Haut de page