Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème télécommande portail ns 2 rts

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma télécommande 2 rts de portail qui ne fonctionne plus.
J ai acheté le portail avec motorisation somfy et 2 télécommandes il y a 2 ans.

Jusqu ici aucun problème mais depuis quelques jours ma télécommande ne marche plus alors que rien n a été modifié et aucune intervention sur l automatisme.
J ai testé de changer la pile mais pas de résultat. Ma télécommande clignote bien mais aucun mouvement sur le portail. Pour information la télécommande de mon épouse fonctionne toujours très bien.
Je confirme également qu il n y a pas eu de chute ou choc au niveau de ma commande car reste à demeure dans un compartiment de ma voiture
Je vous joins pour info photos des 2 faces du circuit de ma télécommande défectueuse.

Pouvez vous m aider svp. Sauriez vous quel est le soucis et y a t il un moyen d y remédier?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Lionel

Lionel D.
Lionel D.

Lionel D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faudrait essayer de la réaffecter au boîtier .

    Lorsque vous appuyez sur une touche, est-ce-qu'un voyant clignote sur le boîtier électronique de la motorisation ?

    Et quelle motorisation ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Mouai....Une TC ne se supprime pas d'elle même du boitier.
    de toute façon, si tentative d'appairage, il faudra la faire avec l'autre TC.

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Il s agit d un moteur ls430 pour portail coulissant
    Par contre je suis navré mais je n ai pas accès dans l immédiat au moteur pour voir si cela clignote car le portail passant entre 2 murs j ai fixé une plaque de protection pour mes enfants et le moteur est derrière cette plaque.
    Il fait alors que je déboulonne tout pour accéder au moteur.

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer d appairer à nouveau les télécommandes au moteur ce week end et vous tiens au courant du résultat.
    J espère que cela marchera.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hum...Une plaque métallique sur le moteur...?
    Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour les ondes radio.
    Tenez-informés.

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous montre pour info la configuration. Je n ai pas eu de soucis auparavant et j ai fait rajouter une antenne.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, c'est propre.
    Par contre cette protection ne doit pas vous dispenser des vérifs annuelles de maintenance.
    Le feu orange, c'est de l'autre côté...!!! Ou au minimum sur le pilier. Les cellules c'est trop haut, un chat se fera happer par le portail.
    Mais bon, c'est les réflexes du gars à cheval sur les principes.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique