Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

volets ne répondent pas

bonjour
après une panne secteur mes deux volets ne répondent plus à leur télécommande respective ainsi qu' à la centrale Chronis Easy RTS
J'ai changé toutes les piles, contrôlé les fusibles, et mis hors tension par le disjoncteur général les volets pour refaire une programmation mais rien n'y fait
En début de procédure lorsque j'appui sur le bouton programme de la télécommande sélective, aucun va et vient de quelque volet que ce soit, rien non plus après avoir appuyé sur le bouton programme de la Chronis
Que faire ?? Merci de votre aide

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je serais très tenté de dire que le Indoor est HS.
    Quel est son âge?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez que le 230v arrive bien à chaque moteur.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci je vais voir
    ces deux volets ont une alimentation secteur individuelle serait il possible que les deux cables se soient débranchés, les cables ne passent pas au meme endroit l'un en combles l'autre dans une gaine blindée sous les tuiles
    pour l'un quelqu'un est allé dans les combles passer la fibre optique et s'est peut être pris les pieds dans le cable...mais pour l'autre ??
    Comment vérifier l'alim de chaque volet?? il faut démonter le boitier du rouleau?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, l'idéal de faire une mesure au contrôleur universel à la dérivation directement à la tête moteur.

    C'est très curieux que ce dysfonctionnement soit consécutif à une coupure EDF...?

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    en fait ces deux volets ne sont peut etre pas tombés en panne ensemble
    bon un des volets refonctionne dominos dans boite de dérivation desserrés j'ai mis des Wagos c'est mieux)
    quant au deuxième le courant arrive sur une Centralis indoor RTS 2 154183B00 GN 503
    mais lorsqu'on appui sur le bouton Prog la diode rouge ne s'allume pas ou tres brièvement, ( sans se rallumer) apres l'avoir mise hors tension puis sous tension de nouveau
    une idée svp merci

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur a été changé il y a 2 ans et le indoor a environ 10 ans voir 12

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est ce que je voulais savoir. Il n'y a aucun doute sur la défaillance de l'Indoor.
    Il faudra le changer.
    Bon W.E

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci je vais donc chercher sur le net pour acheter cette pièce
    merci encore
    peut etre avez vous un lien pour un achat ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Nous n'avons pas le droit de poser des liens autres que celui de la boutique Somfy officielle.
    Lorsqu'un produit n'y figure pas, vous le trouverez facilement sur le Net en tapant son nom ou sa réf dans la barre de recherche.
    Récepteur Indoor RTS réf 1810859 ou 1810137 et 184183B00

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour rien de tel sur la boutique Somfy et rien non plus sur le net qui ressemble à la photo que j'ai envoyé en fait je trouve des articles qui ressemblent aux télécommandes intérieures mais pas le petit boîtier noir sur lesquel s'enfiche les fils électriques du moteur alors je suis bien embêté...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tapez Somfy Indoor puis vous trouverez l'une des 3 réf que je vous ai donné. ces 3 réf correspondent au même produit.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah merci oui j'ai compris en fait je n'ai besoin que de la partie noire l'enjoliveur carré m'importe peu et comme je n'ai que cette pièce noire sous les yeux je pensais qu'elle était livrée telle qu'elle en fait c'est un pack avec la pièce noire et l'entourage....donc je vais commander ça, une des trois, puisqu'elles sont compatibles avec mon volet par contre pour le réglage sur la notice que j'ai vue sur le net au point 4,2 le réglage se fait à partir d'un volet en position basse ou intermédiaire puisque le réglage commence par la montée hors mon volet est en position complètement haute donc qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour le réglage comment commencer par la descente? je dois faire les réglages sur le boîtier que je vais acheter ou sur la télécommande dédiée à ce volet ( Telis 1Rts) merci de me dire je suis tout à fait incompétent
    Ensuite si cela fonctionne est-ce que ce volet va être automatiquement reconnu par la commande centrale Chronis easy RTS qui commande aussi déjà en bonne et due forme un premier volet?
    Merci

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En changeant de récepteur vous serait contraint de réaffecter les points de commande.
    Il faudra donc commencer par affecter la télis1 à l'Indoor, puis la centralis.
    Ensuite normalement vous n'aurez pas à toucher aux FdC puisque c'est un VR filaire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique