Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

volets ne répondent pas

bonjour
après une panne secteur mes deux volets ne répondent plus à leur télécommande respective ainsi qu' à la centrale Chronis Easy RTS
J'ai changé toutes les piles, contrôlé les fusibles, et mis hors tension par le disjoncteur général les volets pour refaire une programmation mais rien n'y fait
En début de procédure lorsque j'appui sur le bouton programme de la télécommande sélective, aucun va et vient de quelque volet que ce soit, rien non plus après avoir appuyé sur le bouton programme de la Chronis
Que faire ?? Merci de votre aide

Philippe B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vérifiez que le 230v arrive bien à chaque moteur.

    Philippe B.

    merci je vais voir
    ces deux volets ont une alimentation secteur individuelle serait il possible que les deux cables se soient débranchés, les cables ne passent pas au meme endroit l'un en combles l'autre dans une gaine blindée sous les tuiles
    pour l'un quelqu'un est allé dans les combles passer la fibre optique et s'est peut être pris les pieds dans le cable...mais pour l'autre ??
    Comment vérifier l'alim de chaque volet?? il faut démonter le boitier du rouleau?

    Anonyme

    Oui, l'idéal de faire une mesure au contrôleur universel à la dérivation directement à la tête moteur.

    C'est très curieux que ce dysfonctionnement soit consécutif à une coupure EDF...?

    Philippe B.

    bonjour
    en fait ces deux volets ne sont peut etre pas tombés en panne ensemble
    bon un des volets refonctionne dominos dans boite de dérivation desserrés j'ai mis des Wagos c'est mieux)
    quant au deuxième le courant arrive sur une Centralis indoor RTS 2 154183B00 GN 503
    mais lorsqu'on appui sur le bouton Prog la diode rouge ne s'allume pas ou tres brièvement, ( sans se rallumer) apres l'avoir mise hors tension puis sous tension de nouveau
    une idée svp merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Je serais très tenté de dire que le Indoor est HS.
    Quel est son âge?

    Philippe B.

    Le moteur a été changé il y a 2 ans et le indoor a environ 10 ans voir 12

    Anonyme

    C'est ce que je voulais savoir. Il n'y a aucun doute sur la défaillance de l'Indoor.
    Il faudra le changer.
    Bon W.E

    Philippe B.

    ok merci je vais donc chercher sur le net pour acheter cette pièce
    merci encore
    peut etre avez vous un lien pour un achat ?

    Anonyme

    Nous n'avons pas le droit de poser des liens autres que celui de la boutique Somfy officielle.
    Lorsqu'un produit n'y figure pas, vous le trouverez facilement sur le Net en tapant son nom ou sa réf dans la barre de recherche.
    Récepteur Indoor RTS réf 1810859 ou 1810137 et 184183B00

    Philippe B.

    Bonjour rien de tel sur la boutique Somfy et rien non plus sur le net qui ressemble à la photo que j'ai envoyé en fait je trouve des articles qui ressemblent aux télécommandes intérieures mais pas le petit boîtier noir sur lesquel s'enfiche les fils électriques du moteur alors je suis bien embêté...

    Anonyme

    Tapez Somfy Indoor puis vous trouverez l'une des 3 réf que je vous ai donné. ces 3 réf correspondent au même produit.

    Philippe B.

    Ah merci oui j'ai compris en fait je n'ai besoin que de la partie noire l'enjoliveur carré m'importe peu et comme je n'ai que cette pièce noire sous les yeux je pensais qu'elle était livrée telle qu'elle en fait c'est un pack avec la pièce noire et l'entourage....donc je vais commander ça, une des trois, puisqu'elles sont compatibles avec mon volet par contre pour le réglage sur la notice que j'ai vue sur le net au point 4,2 le réglage se fait à partir d'un volet en position basse ou intermédiaire puisque le réglage commence par la montée hors mon volet est en position complètement haute donc qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour le réglage comment commencer par la descente? je dois faire les réglages sur le boîtier que je vais acheter ou sur la télécommande dédiée à ce volet ( Telis 1Rts) merci de me dire je suis tout à fait incompétent
    Ensuite si cela fonctionne est-ce que ce volet va être automatiquement reconnu par la commande centrale Chronis easy RTS qui commande aussi déjà en bonne et due forme un premier volet?
    Merci

    Anonyme

    En changeant de récepteur vous serait contraint de réaffecter les points de commande.
    Il faudra donc commencer par affecter la télis1 à l'Indoor, puis la centralis.
    Ensuite normalement vous n'aurez pas à toucher aux FdC puisque c'est un VR filaire.

    Philippe B.

    "M le Coyote a apporté un élément de réponse en disant que ma commande Chronis était surement HS
    Richie sur le forum se propose de la réparer et sur mail perso donne ses coordonnées et modalités de prise en charge, adresse, tarif, délais
    Le problème est que maintenant que tout est entre ses mains... chronis, chèque de règlement etc.. il ne répond pas aux mails privés et du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir fermer et ouvrir mon volet si meme la pièce est réparable !!

    Je commence à douter de sa fiabilité

    Anonyme

    Ma réponse sans équivoque sur votre comportement ne vous a pas suffit sur votre autre sujet.
    Sujet supprimé par l’administrateur;

    J'espère qu'il supprimera également votre réplique à l'identique.

    A écœurer d'aider....

    Philippe B.

    bonjour
    quel autre post? quel comportement
    le message précédent est juste un "SOS "
    pourquoi Richie ne me réponds plus en message privé?
    vous M le Coyote aviez bien orienté mes recherches de solution
    Apres j'ai opté pour Richie car il proposait une expertise +- réparation moins onéreuse que l'achat d'une nouvelle pièce
    Je ne le dénigre ni désapprouve ni discrédite
    il est surement occupé mais il pourrait répondre
    par ailleurs j'ai vu certaines inquiétudes à son sujet sur d'autres messages et donc je panique peut être un peu vite
    Mais je suis en droit de me questionner sans remettre en cause son professionnalisme et probité
    j'espère avoir été clair...

    Anonyme

    Vous avez ouvert un autre post pour poser cette même question, et, vous y avez reçu ma réponse sans ambiguïté et sans retenue.
    Peut être que l'admi s'est chargé de la supprimer avant que vous n'ayez lu ma réponse.

    Dans tel cas, je vous réédite mes précédents propos.
    Richy est l'un des plus ancien top contributeur de ce forum.
    très compétent sur les diag de pannes de portails et sur la réparation de multiples logiques de commande telles que les boitiers Somfy.
    Dès lors qu'il est en contact avec vous, c'est une affaire qui devient privée et qui ne concerne plus le forum.
    Vous n'avez donc pas à émettre publiquement ici des doutes sur sa fiabilités.

    Moi aussi il m'arrive de ne pas répondre...Et, croyez moi, j'ai toujours une bonne raison pour cela.

    Richy est digne de confiance et accomplira son contrat. Vous n'avez ni à en douter ni rien à craindre.

    Bonne soirée.

    Philippe B.

    oui c'est le cas j'ai posté ailleurs par erreur
    je ne suis pas non plus spécialiste de ce forum un peu compliqué à poser répondre des questions
    Thomas , modérateur m'a donné le fil pour reprendre la discussion ET DONC je ne dénigre ni discrédite Richie et je commence a etre voire je suis rassuré après votre réponse Mle Coyote mais enfin meme quand on est occupé on répond aux gens qui de surcroit deviennent vos clients
    Donc si Richie lit ceci qu'il me tienne au courant et qu'il m'excuse si par cas il s'est senti offensé
    Mon but était de faire réagir ses proches comme vous Mle coyote qui peut être avez son num de téléphone pour le prévenir que je m'inquiète, je pars dans 10 jours pour absence prolongée et j'aimerais bien que ma maison soit close…!
    car il est introuvable de meme que son numéro de tel de société
    Bon je crois qu'on peut clore et revenir à des discours posés
    Cordialement

    Anonyme

    Nous sommes des contributeurs bénévoles et ne nous connaissons pas entre nous;
    A ce jour, depuis 4 ans que je réagis sur ce forum, je n'ai jamais lu de propos négatif sur Richy.
    Peut être est-il malade, ca arrive même aux gens bien !
    Je sors moi-même d'une bonne grippe et en traîne encore qqs séquelles.
    Mais les 1er jours j'étais sous les draps, et, je n'avais vraiment pas envie d'allumer l'ordi.

    Philippe B.

    ok cool
    bon ben je vais attendre j'espère qu'il va se manifester
    quant à vous bonne convalescence

    Philippe B.

    bonjour
    bon j'ai acheté un Centralis Indoor RTS neuf
    reçu hier
    je l'ai installé et appairer avec la commande Telis1 RTS du volet
    le volet descend et monte en s'arrêtant comme il faut en haut et en bas

    maintenant je voudrais commander ce volet avec automatisme à partir d'une centrale Chronis easy RTS
    Comment procéder sachant que déjà un autre volet est déjà commandé par cette centrale
    je ne voudrais pas tout dérégler
    merci

    Philippe B.

    bon et bien ça y est
    comme je n'avais pas de réponse
    j'ai avancé à tâtons et en fait c'était simple
    appuyer sur le bouton Prog du chronis indoor et appuyer sur le bouton prog de la centrale
    et toc...opérationnel pour les deux volets

    le sujet peut etre clos
    merci à ceux qui m'ont donné des pistes !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Ben voilà, c'est exactement la manip que je vous aurais donnée.
    Pas tjr là pour répondre....
    Merci de votre retour et bon W.E

    Philippe B.

    bon w end aussi
    merci pour tout
    ...et bonne santé