Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quelle Règle pour ajouter une box Connexoon à l'Easy sun io existante

Bonjour,
Je vais acheter une box Connexoon pour commander mes volets à distance via mon smartphone. J'ai déjà une Tcde Easy Sun io.
Quelle sera la procédure à faire au sujet de la clé de sécurité pour qu'il y ait compatibilité entre les 2?

J'ai 12 volets roulants, la Connexoon est-elle limitée à 10 ou pourrais-je commander les 12?

Merci de votre retour sur ces 2 questions

Léo B.
Léo B.

Léo B.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
17340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 Avenue du Haut Rillon
Ville:
Chatelaillon-Plage
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Léo,

    Il est possible de mémoriser 12 volets roulants avec le Connxoon, mais il risque d'y avoir des latences et problème de fonctionnement et de programmation (décallage, crash de l'app, ordre pas envoyer,...).

    Concernant la mémorisation, la procédure sera la suivante :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Ouvrez ensuite votre télécommande "Easy Sun IO" afin de retirer le capot avant

    - Vous devriez trouver ensuite le bouton "KEY", faites un appui maintenu de 3s dessus :

    - Dans l'application Connexon, validez la réception de la clé

    - Une fois que la clé de sécurité de la Nina est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre Easy Sun IO

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Léo B.
    Léo B.

    Léo B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    17340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Avenue du Haut Rillon
    Ville:
    Chatelaillon-Plage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ta réponse et pour la procédure super détaillée!

    En fait j'ai 14 volets roulants et mon besoin n'est que de commander que ces VR à distance pendant mes absences, pas d'autre application.
    Je pensais que la Connexxon, concentrée uniquement sur cette seule appli de commande des 14 VR marcherait sans problème de mémoire ou autre. D'apès ta réponse ceserait non?

    Bonjour Léo,

    La box n'a pas été qualifiée pour un tel fonctionnement, je ne pourrai vous garantir qu'elle fonctionne pour 14 volets roulants.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique