Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Quelle Règle pour ajouter une box Connexoon à l'Easy sun io existante

Bonjour,
Je vais acheter une box Connexoon pour commander mes volets à distance via mon smartphone. J'ai déjà une Tcde Easy Sun io.
Quelle sera la procédure à faire au sujet de la clé de sécurité pour qu'il y ait compatibilité entre les 2?

J'ai 12 volets roulants, la Connexoon est-elle limitée à 10 ou pourrais-je commander les 12?

Merci de votre retour sur ces 2 questions

Léo B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Il est possible de mémoriser 12 volets roulants avec le Connxoon, mais il risque d'y avoir des latences et problème de fonctionnement et de programmation (décallage, crash de l'app, ordre pas envoyer,...).

    Concernant la mémorisation, la procédure sera la suivante :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Ouvrez ensuite votre télécommande "Easy Sun IO" afin de retirer le capot avant

    - Vous devriez trouver ensuite le bouton "KEY", faites un appui maintenu de 3s dessus :

    - Dans l'application Connexon, validez la réception de la clé

    - Une fois que la clé de sécurité de la Nina est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre Easy Sun IO

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Léo B.

    Merci Thomas pour ta réponse et pour la procédure super détaillée!

    En fait j'ai 14 volets roulants et mon besoin n'est que de commander que ces VR à distance pendant mes absences, pas d'autre application.
    Je pensais que la Connexxon, concentrée uniquement sur cette seule appli de commande des 14 VR marcherait sans problème de mémoire ou autre. D'apès ta réponse ceserait non?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    La box n'a pas été qualifiée pour un tel fonctionnement, je ne pourrai vous garantir qu'elle fonctionne pour 14 volets roulants.