Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Routine Skill Alexa Somfy Protect

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un système Somfy One+ et d'un Amazon Echo Dot, j'ai installé la skill Alexia Somfy Protect.

Cela fonctionne pour activer/désactiver l'alarme par contre je n'arrive pas à intégrer les actions Somfy Protect dans des routines Alexa (exemple : "Alexa, bonne nuit" = Somfy One activée en mode nuit et éclairage éteint).

Est-ce normal ? Doit on obligatoirement passer par IFTTT ?

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
38140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 l'orée du bois
Ville:
La Murette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Oui, cela est normal. Je vous invite à lire l'article dédié au fonctionnement de la skill Somfy Protect :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003117...

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    25600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Ville:
    Vieux Charmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Quelles sont les phrases utilisables avec Alexa et la Caméra Outdoor ?
    J’ai installé la skill Somfy Protect, crée un scénario dans TaHoma et rien.
    Merci
    Jean Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    La Somfy Outdoor Camera n'est pas encore complètement compatible avec Amazon Alexa :

    https://www.amazon.fr/Myfox-Somfy-Protect/dp/B06XQ8H1F1/r...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique