Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible à l'application

Bonjour,

J'ai une alarme protexial,tout fonctionner parfaitement et depuis aujourd'hui impossible de me connecter à l'application somfy,message erreur:données reçus invalides.
j'arrive à me connecter en locale sur le pc et appli.
Sur le serveur somfy (alarmesomfy.eu)j'arrive à me connecter,en revanche quand je veux rentrer dans la centrale ça me dit:
Vérifier la saisie de votre nom de domaine,il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant.
J'arrive aussi à accéder à"modifier mon compte"
J'ai même refait mes lignes de port dans ma box.
Mais toujours pareil!
Avez vous une idée d'où pourrais venir le problème?
Merci.

Oaren
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    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que vous !
    Tout fonctionnait bien jusqu’à hier soir et aujourd’hui même problème que vous à distance ou en 4G.
    J’accède à ma centrale uniquement en me connectant en local au wifi.
    J’ai le même message d’erreur que vous par le site http://www.alarmsomfy.eu quand je clique « sur accès à ma central ». D’ailleurs je suis renvoyé sur le site en .net au lieu de .eu
    => nos comptes auraient ils été modifiés ...???!
    Merci de votre retour rapide.

    Oaren
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    Bonjour,

    Ce soir,je vais essayer de créé un nouveau compte sur somfy.net au lieu du eu.

    Thomas M.
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    Bonjour Oaren et Olivier,

    Je vous confirme que nous avons rencontré une lenteur sur notre revers proxy qui a créé des problèmes d'accès à distance pour certains utilisateurs de la gamme de système d'alarme Protexiom. Le problème est corrigé depuis ce début d'après-midi, pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l’ordre ?

    Bonne journée,

    Oaren
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    Bonjour,

    Non,connexion toujours impossible.

    olivier D.
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    IDEM pour moi je confirme toujours connexion impossible

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    Bonjour,

    Pas de solution?

    Thomas M.
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    Bonjour Oaren et Olivier,

    Comme indiqué les ralentissements sur nos serveurs ont été corrigé depuis Vendredi 12 Avril en début d'après-midi. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre système d'alarme à distance c'est que le souci vient d'ailleurs. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Oaren
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    Bonjour,

    Centrale 621402.

    Maintenant il me demande un numéro de serie de la magic box dans la configuration sur somfy.eu,avec code erreur écrit en rouge.

    Peut être dû au micro récepteur d'éclairage que j'ai installé plusieurs jours avant que la connexion à distances ne fonctionne plus(tout fonctionnait a distance,également le micro recepteur éclairage).

    Le micro recepteur fonctionne en locale mais n'apparaît pas dans la liste d'éléments,est ce normal(je pense que oui car c'est du rts)?

    Merci pour votre réponse.

    olivier D.
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    Bonjour,

    Pour ma part ma centrale est 613158

    D'avance merci pour votre retour,

    Cordialement,

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Oaren et Olivier,

    Oaren, Pouvez-vous m'en dire plus concernant cette phrase : "Maintenant il me demande un numéro de serie de la magic box dans la configuration sur somfy.eu,avec code erreur écrit en rouge." ? Qui est ce "il" et quel est cette "Magic box" ?

    De plus, je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, le problème vient de l'ouverture du port 80 et 443 qui ne semble pas fonctionner. Avez-vous bien la procédure correspondante à votre box ADSL (voir lien ci-dessous) ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ?

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Olivier, votre Centrale/Transmetteur ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis quelques jours maintenant. pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Oaren
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    Bonjour,

    J'ai refait mes port et tout fonctionne,je les avais pourtant refait avant de vous contacter,bizarre.

    Pour l'histoire de la magic box,quand je me rendais sur alarmsomfy.eu,au lieu de modifier mon compte j'avais configuration,sur cette page en-dessous du numéro de serie de ma centrale il me demander un numéro de serie de Magic box.j'y suis retourné après avoir résolu le probleme et tout est redevenu normal et il n'y a plus la ligne magic box.

    Dans mon historique j'ai retrouvé l'adresse et j'ai réussi à retrouvé cette page,voir photo

    Adresse: http://www.alarmsomfy.eu/new_ui/

    Je n'ai pas du aller sur le bon site!

    Merci de m'avoir aider pour mon problème

    olivier D.
    olivier D.

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    Bonjour,

    Je ne peux pas vous donner les copies écran, car je n'y ai plus accès maintenant. ni à linterface utilisateur ni installateur, je n'arrive meme pas sur la page en question.
    De plus, par téléphone on m'a conseillé de changer le cable ethernet, de changer de prise sur la box, de débrancher le courant de la centrale et de la remettre en route, et dans le pire de ré-initialiser la carte IP.
    J'ai fais tout ca, et l'adresse IP de la centrale a changé. Un ".0" alors qu'avant cétait ".1"
    Pour autant je n'ai toujours pas accès a cette adresse IP depuis mon ordi à la maison.

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

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    Re,
    Entre temps suite aux manip, j'ai réussi a récuperer l'acces aux comptes utilisateur et installateur.
    J'ai de nouveau parametré en décochant DHCP etc...
    Pouvez vous jeter un oeil et me dire ce qui cloche toujours ?
    Je n'ai pas crée de nouveau compte somfy.eu j'ai gardé l'ancien nom de domaine que j'avais crée. C'est genant ou pas ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Oaren et Olivier,

    Oaren, je ne sais pas du tout à quoi correspond ce numéro. Je vais essayer de me renseigner. Sinon je suis ravis que tout refonctionne.

    Olivier, je ne vois pas les copies d'écran, peut-être un oubli ? Pourriez-vous me les renvoyer s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

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    Bonjour,

    Voila quelques imprim écran que j'ai faites hier.
    Imprim port box et deux de l'alarm.
    Je ne suis pas sur que ce soit celle que vous voulez, mais ce sont celle qui m'ont semblé erronée. Une avec le message rouge, et l'autre ou l'adresse IP de la centrale qui n'est plus du tout ca suite au changement fait hier soir avec la ré initialisation de la carte IP

    Oaren
    Oaren

    Oaren

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    Je vois que Olivier aussi et sûr cette page (2eme photo)écrit:numéro de serie de Magic box!
    La bonne adresse est celle de la première photo,mais ça ne vous aidera pas plus.
    Pour moi j'ai supprimé les 2 lignes de ports et refaite.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Olivier,

    C'est une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dont j'ai besoin. Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC en locale via son adresse IP ? Si non, merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

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    Voila en PJ
    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Vous devez effectuer l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur 192.168.0.226 et non pour celle de votre box ADSL 192.168.0.254.

    Si ça ne fonctionne pas après ces modifications, merci de m'indiquer le modèle de votre box Free (V5, Crystal, Révolution, Mini 4K, Delta, ...).

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

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    Bonjour,

    Tout est niquel merci ! ca re-fonctionne.
    J'en profite du coup, il me demande toujours le code utilisateur 1. Ma femme ayant l'appli sur son portable également, est-il possible de faire une action pour que moi je tappe mon code utilisateur 1 et qu'elle de son coté tape le code utilisateur 2 que nous avons programmé ?

    D'avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Olivier,

    L'application smartphone est accessible uniquement via le code utilisateur1.

    Bonne journée,

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

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    Bonsoir,
    j'ai le même problème.
    tout fonctionnait bien et là depuis 2 semaines impossible de me connecter.
    je n'ai fait aucune installation ni modification sur mon installation.
    avec le réseau wifi ça fonctionne mais plus en 4G...
    merci de votre retour.
    pj les copie d'écran

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    Bonjour Mathieu,

    Pour moi j'ai effacé les 2 lignes de ports et refait complète,ça à fonctionné juste en faisant ça!

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