Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure Connectée Manipulation manuelle ?

Bonjour,
J'ai installé une serrure connectée qui fonctionne très bien. Cependant depuis quelques semaines, j'ai un problème concernant l'ouverture manuelle. Lorsque je tourne le bouton qui permet d'ouvrir manuellement la serrure, j'ai l'impression que la serrure tourne un peu dans le vide et le maniement est assez dur. Problème mécanique ?

Arnaud
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    Bonjour Arnaud,

    Avez vous essayé de remplacer les piles ?
    Tenez nous informés,

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Sylvain
    Ce n'est pas un problème de piles.
    La serrure fonctionne bien mais son maniement manuel est depuis un certain temps difficile.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous essayé avec la clé pour voir si vous avez la même résistance ?

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Guillaume
    Non, je n'ai pas essayé de l'extérieur.
    Je vais tenter mais je reste septique car j'ai l'impression que le problème vient de la roue crantée.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Des difficultés de manipulation de la serrure à la main sont souvent le symptôme d'un début de fatigue des piles, pourriez-vous les remplacer dans un premier temps, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour,
    Je vais m'en occuper cet après-midi et vous ferais un retour.
    Merci et bonne journée.

    Arnaud
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    Bonjour,
    J'ai donc bien changé les piles mais malheureusement le problème persiste. La serrure ne serait-elle pas faite pour être manipuler manuellement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Arnaud,

    Si vous retirez la serrure de la porte, est-ce que la manipulation est toujours aussi difficile ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème aussi. Ce phénomène est apparu il y a quelques jours. J'ai changé les piles aussi (je les avais changé il y a un mois). Le fonctionnement électrique ne pose pas problème.
    En effet quand on tourne la molette, on a l'impression que l'entrainement saute, puis au bout d'un tour on sent que c'est le moteur qui frêne. J'imagine que le fait d'actionner cette molette doit débrayer le moteur, mais que ce débrayage ne fonctionne plus correctement...
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Antoine,

    Avez-vous essayé en retirant la serrure de la porte pour voir si cette dernière force autant à vide en utilisant la molette ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Je veux bien essayer de démonter et remonter le boitier de la serrure, mais ce problème n'est pas permanent (par exemple hier soir et ce matin pas de problème). pas de problème pour ouvrir avec la clé, ni avec l'appli...

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Thomas & Antoine.
    Comme Thomas, j'ai le même problème, ce n'est effectivement pas tout le temps mais très régulièrement. J'ai à peu près tout essayé.
    Je précise qu'il n'y a aucun point dur lors de la fermeture ou de l'ouverture du peigne.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud et Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Serrure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Antoine, nous en profiterons aussi pour échanger votre Lecteur de badge qui semble aussi défectueux.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. J'ai répondu à votre mail.

    Bonne journée,
    Antoine

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