Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure Connectée Manipulation manuelle ?

Bonjour,
J'ai installé une serrure connectée qui fonctionne très bien. Cependant depuis quelques semaines, j'ai un problème concernant l'ouverture manuelle. Lorsque je tourne le bouton qui permet d'ouvrir manuellement la serrure, j'ai l'impression que la serrure tourne un peu dans le vide et le maniement est assez dur. Problème mécanique ?

Arnaud
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    Bonjour Arnaud,

    Avez vous essayé de remplacer les piles ?
    Tenez nous informés,

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Sylvain
    Ce n'est pas un problème de piles.
    La serrure fonctionne bien mais son maniement manuel est depuis un certain temps difficile.

    Guillaume D.
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    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous essayé avec la clé pour voir si vous avez la même résistance ?

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Guillaume
    Non, je n'ai pas essayé de l'extérieur.
    Je vais tenter mais je reste septique car j'ai l'impression que le problème vient de la roue crantée.

    Bonjour Arnaud,

    Des difficultés de manipulation de la serrure à la main sont souvent le symptôme d'un début de fatigue des piles, pourriez-vous les remplacer dans un premier temps, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour,
    Je vais m'en occuper cet après-midi et vous ferais un retour.
    Merci et bonne journée.

    Arnaud
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    Bonjour,
    J'ai donc bien changé les piles mais malheureusement le problème persiste. La serrure ne serait-elle pas faite pour être manipuler manuellement ?

    Bonjour Arnaud,

    Si vous retirez la serrure de la porte, est-ce que la manipulation est toujours aussi difficile ?

    Bonne journée,

    Antoine H.
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    Antoine H.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème aussi. Ce phénomène est apparu il y a quelques jours. J'ai changé les piles aussi (je les avais changé il y a un mois). Le fonctionnement électrique ne pose pas problème.
    En effet quand on tourne la molette, on a l'impression que l'entrainement saute, puis au bout d'un tour on sent que c'est le moteur qui frêne. J'imagine que le fait d'actionner cette molette doit débrayer le moteur, mais que ce débrayage ne fonctionne plus correctement...
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous essayé en retirant la serrure de la porte pour voir si cette dernière force autant à vide en utilisant la molette ?

    Bonne journée,

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