Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Récepteur universel RTS ne répond à la télécommande qu'à très courte distance ?

Récepteur universel RTS branché sur moteur de porte de garage NOVOFERM. Fonctionne sans problème avec télécommande somfy mais seulement à une distance inférieure à 50 CM (intérieur comme extérieur). Sans intérêt à cette distance. Dysfonctionnement du récepteur ?

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    On va déjà se dire bonjour, c'est la coutume ici !

    Avez-vous raccordé l'antenne fil sur le bornier n°8.
    Ce fil est livré avec le récepteur.

    merci et bonne soirée.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, l'antenne est bien branchée sur le bornier n°8. La réception du signal radio est aléatoire sans vraiment d'explications. merci d'avance pour vos réponses.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Sous quelle tension est alimenté le récepteur ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    ce récepteur à une portée supéreire à une électronique de base.
    j'en ai eu deux, et, à 50m aucun pb.
    Donc, on peut supposer qu'un branchement incorrect en est la cause.

    Faites-nous une photo du récepteur ouvert.
    L'antenne est-elle bien dénudée dans son bornier?

    Contrôlez et dites nous la tension sur 1/2.
    24v DC ou 24v AC ? Ou autre ?

    la puissance d'alim est requise pour la puissance de portée.

    Vos télécommandes Somfy pilotent t-elles un autre équipement? Si oui, y a t-il un pb de portée?

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici une photo de l'installation avec les 2 récepteurs ouverts.
    Les télécommandes pilotent une motorisation de portail somfy sans aucun problème.
    Merci pour votre aide

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne répondez pas à notre question concernant la tension d'alim sur 1/2 du récepteur ?
    Donnez-nous le schéma de raccordement de votre moteur de garage afin qu'on contrôle ce détail.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, voici le schéma de raccordement et les explications concernant le moteur Novoferm. Je ne sais pas si cela correspond à votre demande.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok c'est bon.
    Votre branchement est correct.

    Juste un truc qui ne me plait pas du tout.
    Il faut impérativement éloigner les antennes le plus possible.
    Pour essai, débranchez l'antenne du moteur.

    tenez-nous informés.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai débranché l'antenne moteur et je rencontre
    toujours les mêmes problèmes : déclenchement à faible distance, absence de déclenchement au delà de 50 cm. Je commence à croire que le récepteur dysfonctionne. Qu'en pensez vous ? Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique