Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vieux volets roulants filaires et centralis uno RTS

Mes 15 volets roulants filaires ont 21 ans (et jamais de pannes). Je les modernise avec des commandes Centralis uno RTS (connectés à une TaHoma). Les montées et descentes fonctionnent bien mais pas les positions intermédiaires (MY). Assez rarement cela fonctionne mais la plupart du temps il faut envoyer une deuxième impulsion (soit par la TaHoma ou par le bouton physique central du Centralis Uno) pour que le volet actionne. Ce problème est aléatoire quelque soit le Centralis Uno. Quelle peut en être la cause ? L'âge des moteurs des volets et la compatibilité ? Merci pour vos avis et conseils.

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
277 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,

    Avez vous affecté les Centralis directement à Tahoma après avoir configuré le My sur celui-ci ?
    Avez-vous une télécommande?

    En général, il vaut mieux affecter le centralis à une Télis 1, réglez le MY via cette Télis, puis vous affectez le VR à Tahoma via la télis.

    Enfin, vous supprimez la Télis du centralis et vous passez au suivant.

    peu importe le VR filaire, ils sont tous 100% compatible avec un centralis, mais on a constaté que l'appairage via une TC parachevé en particulier le My.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Le Coyote
    Merci pour votre réponse. J'ai essayé selon votre procédure mais le résultat est identique.
    Je pense avoir trouvé la cause: en fait lors de l'installation des moteurs les neutres n'ont pas été descendus au niveau des commandes manuelles mais reliés directement au neutre commun de la maison. Jusque là pas de souci mais il se trouve donc que pour un Centralis Uno j'ai le neutre et la phase du circuit général ainsi que la montée et la descente du moteur de connectés. Le neutre du moteur n'est pas raccordé ce qui doit être perturbant. Bref il ne me reste plus qu'à refaire les câblages de 15 moteurs (dans la laine de roche soufflée du toit de la maison). Super...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Houla...! Ben, bon W.E de Pâques.
    C'étaient les montages électriques de l'époque....
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique