Boitier centralis uno RTS HS?

Bonjour à tous,
Je possède un volet roulant avec un boîtier Somfy centralis uno RTS.
Depuis quelques temps l' ouverture via la télécommande ne fonctionne plus.
J'ai testé 2 télécommandes (qui fonctionnent avec d'autres volets): une telis et une centralis en respectant la procédure d'appairage.

J'ai également fait un reset sur le centralis uno pour supprimer toutes les télécommandes et recommencer l'appairage mais ça ne change rien.

A chaque fois lors de la connexion le volet fait un petit mouvement haut et bas se qui a l'air normal lors de tout apparairage. Mais ensuite ça ne fonctionne plus.

Ce qui est bizarre c'est qui il y a bien une réaction du volet lors de l'appairage, la diode rouge fonctionne, et les commandes manuelles sur le centralis uno fonctionne également.

Avez vous une idée ?
Merci par avance
Cordialement
Gautier

Gautier L.