Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de faire l’acquisition et l’installation d'un kit Exavia 500. Le portail fonctionne très bien , ouverture fermeture ... , je n'est pas encore installé les cellule de détection.
Mon problème est le suivant, le feu clignotant ne fonctionne pas a l'ouverture ni a la fermeture. je l'ai bien connecté au borne "Flash" j'ai bien du 24v a ces borne mais le feu ne fonctionne pas. je n'ai pas de 24v sur la platine LED. cette platine est elle défectueuse.
Merci pour votre aide et vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
est-ce que vous avez du courant sur les bornes Flash quand les moteurs manœuvrent ?
Bonjour,
D'après vos propos il semblerait que le feu est HS;
Attendez confirmation d'un Yellow's.
Bonjour,
Ce feu est-il une fourniture Somfy ?
""je l'ai bien connecté au borne "Flash" j'ai bien du 24v a ces bornes mais le feu ne fonctionne pas. je n'ai pas de 24v sur la platine LED.""
A votre avis, du jus à un bout du câble et rien à l'autre bout, c'est étrange, un petit contrôle à ce niveau ...
Quelle est la tension d'alimentation recommandée pour ce feu ?
Photo de son étiquette ?
Si 24 V, essayez votre feu directement sur les bornes marquées 24 V du boîtier.
Oui j'ai du jus lorsque le portail s'ouvre et ce ferme oscillation entre 24 et 22v sur les borne "FLASH".
Et oui le feu et une fourniture SOMFY. livré avec la motorisation EXAVIA 500.
j'ai du jus aussi a l'autre bout du câble mais pas sur la platine LED.
Montrez des photos des connexions sur le feu.
Bonjour,
Oui c'est un feu Somfy, c'est écrit dessus.
2 branchements sont possibles;
https://youtu.be/lz6qNoqHorA
Je n'avais pas agrandi la photo !
Vérifiez le bon raccordement du bornier rapide.
La connexion au bornier est bien faite.et je ne peut pas inversée au pire ça clignoterais de la mauvaise couleur.
Voilà quelques photo voltage sur boîtier commande et sur platine du feu led.le jus est présent.
Oups pour la 2em photo.
Le composant près de la borne 2 du feu me semble mal en point (ou flou de photo ).
Attendez le contact d'un Technicien Somfy.
Oui effectivement le composant a coté de la borne 2 à l'air bizarre....
Il est grillé !!!
N'aurait-il pas été branché sur l'éclairage de zone ??!!
Faites remplacer le feu sur votre lieu d'achat,
ou,
Attendez le contact d'un Technicien Somfy.
Non pas de branchement autre que sur le bornier "flash".
J'attend donc un contact d'un technicien Somfy.
Il y a quelque chose à faire pour qu'il me contact ou il faut juste attendre?
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Merci a tous pour vos réponses et votre temps. Thomas.M j'ai répondu à votre mail privé. Bon week-end à tous.
bonjour,
j'ai le même clignotant led, il fonctionne mais très faiblement, ça clignote bizarrement orange et blanc !! même de nuit, c'est très faible.
quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi?
d'avance merci
Bonjour Guillaume L,
Ne cherchez pas à comprendre.
Attendez le contact d'un Technicien Somfy pour le remplacement de votre feu.
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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