conecter le one+ sur le wifi d'un voisin en sécurité

Bonjour :)
est t"il possible de faire en sorte que en cas de coupure internet chez moi ( cable couper par le voleur ) le one+ se connecte sur le wifi d'un voisin qui m'aurai prêter ses codes, ou sur le freewifi d'un voisin afin de garder l'internet ( oui il y a somfyaround, mais si il est pas dispo chez moi... ) ça serai une solution simple et efficace si cela etait possible ( sinon au boulot les ingénieurs c'est pas compliquer a faire quand meme )
merci ;)

Jhon D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    ce n'est pas possible pour un One+ de se connecter en automatique sur un autre réseau wifi.

    Vous avez posé sensiblement la même question sur un autre post en référençant Somfy Around
    Je vous y ai répondu !

    Bon WE !

    Jhon D.

    c'est vraiment dommage ça serai une fonctionnalité utile et facile a mettre en place... merci de votre réponse.

    Luke S.

    pas d’accord , faire un wifi invité n'est pas dangereux: https://www.kaspersky.fr/blog/guest-wifi/10932/ ça serai tres facile techniquement de faire ce qui est proposé. ( si on s entend bien avec ses voisins évidement )

    Jean-Luc B.

    Oui mais tes les box/routeur/modem ne sont pas équipées pour faire du wifi invité. De plus la portée du wifi n'est pas exceptionnelle !
    Mais c'est une possibilité. Maintenant, dépendre de ses voisins ...

    Luke S.

    quand on est pres a dépenser 800€ dans une installation d alarme anti cambriolage on peu bien acheter un répétiteur wifi a 50€ pour recevoir correctement le wifi du voisin. une simple freebox fait du wifi invité, idem si on veut un systeme d'alarme efficace DONC avec une connexion de secour, on est pres a changer d’opérateur si celui qu'on a fait pas de wifi invité.