Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

conecter le one+ sur le wifi d'un voisin en sécurité

Bonjour :)
est t"il possible de faire en sorte que en cas de coupure internet chez moi ( cable couper par le voleur ) le one+ se connecte sur le wifi d'un voisin qui m'aurai prêter ses codes, ou sur le freewifi d'un voisin afin de garder l'internet ( oui il y a somfyaround, mais si il est pas dispo chez moi... ) ça serai une solution simple et efficace si cela etait possible ( sinon au boulot les ingénieurs c'est pas compliquer a faire quand meme )
merci ;)

Jhon D.
Jhon D.

Jhon D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas possible pour un One+ de se connecter en automatique sur un autre réseau wifi.

    Vous avez posé sensiblement la même question sur un autre post en référençant Somfy Around
    Je vous y ai répondu !

    Bon WE !

    Jhon D.
    Jhon D.

    Jhon D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    c'est vraiment dommage ça serai une fonctionnalité utile et facile a mettre en place... merci de votre réponse.

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    pas d’accord , faire un wifi invité n'est pas dangereux: https://www.kaspersky.fr/blog/guest-wifi/10932/ ça serai tres facile techniquement de faire ce qui est proposé. ( si on s entend bien avec ses voisins évidement )

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais tes les box/routeur/modem ne sont pas équipées pour faire du wifi invité. De plus la portée du wifi n'est pas exceptionnelle !
    Mais c'est une possibilité. Maintenant, dépendre de ses voisins ...

    Luke S.
    Luke S.

    Luke S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    quand on est pres a dépenser 800€ dans une installation d alarme anti cambriolage on peu bien acheter un répétiteur wifi a 50€ pour recevoir correctement le wifi du voisin. une simple freebox fait du wifi invité, idem si on veut un systeme d'alarme efficace DONC avec une connexion de secour, on est pres a changer d’opérateur si celui qu'on a fait pas de wifi invité.

    Haut de page