Question en attente de réponse
Bonjour,
Apres avoir ouvert les ports 80 et 443 sur ma box SFR, il m'est toujours impossible de me connecter via l'Aplet SOMFY sur mon iphone.
Avez vous une idee pour resoudre le probleme svp ?
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous créé votre compte alarme ?
Bonjour,
Oui tout est crée, mais je ne comprends pas votre question.
Le message est :
Bonjour
Pour pouvoir se connecter à distance, il faut créer un compte sur le serveur Somfy. C'est à ce moment que vous créerez votre accès de la forme xxxxx.alarmesomfy.net ou xxxxx.alarmsomfy.eu. Les "x" représentant, la valeur que vous aurez renseignée. Ce sont ces valeurs qu'il faudra reporter sur l'application alarme de votre mobile.
Il faut créer le compte en se connectant sur le serveur apparaissant au niveau du "Réglage de l'interface" sous "Adresse serveur". (voir photo).
bonjour,
ah, c est ca, tout est fait. il sagit de parametrage et de connexion box SFR et Iphone8 !!
Bien alors la configuration sur votre mobile est mal faite !
Dans l'onglet "Connexion à distance", vous devez entrez les paramètres que vous avez créé. par exemple: xxxxxxx.alarmesomfy.net
Bonne journée !
merci jean luc, mais il ne s'agit pas de cela; probleme de port et d'ouverture .
SFR bloque et peut etre un yello à une idée precise de contournement
merci
Désolé Pierre mais à la vue de la photo que vous avez envoyée, il y a un problème de configuration.
Un Yellow reviendra vers vous.
Bonne fin de journée.
Bonjour Pierre,
Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur 626782 sur notre serveur.
De plus, cette Centrale est enregistrée sur le serveur alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net.
Pourriez-vous créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous ?
Si ça ne fonctionne pas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface PC" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
Bonne journée,
bonjour,
en fait j essaye de resoudre le probleme d'Antoine, je suis son voisin .
Antoine a poste un message aussi et a mis la copie des Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface PC" de l'interface PC de son système d'alarme en compte installateur.
sur le message : 1373709 https://forum.somfy.fr/questions/1373709-acces-distance-s...
Bonjour Pierre,
Il faudra arrêter de multiplier les posts et les comptes sur ce forum d'entraide, il est impossible pour nous de suivre votre dépannage.
J'ai dépublié tous les posts d'Antoine et les votres en doublons, nous allons poursuivre votre dépannage sur ce post.
Merci donc de suivre mes instructions :
"Pourriez-vous créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous ?
Si ça ne fonctionne pas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface PC" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur."
Bonne journée,
bonjour, en essayant de créer le compte alarme, j ai ce message
que devons nous faire
ci------joint aussi votre demande
Bonjour Pierre,
Pourriez-vous mettre 80 dans les champs des "Ports serveur externe" et "Port DNS" du Menu "Réglages de l'interface" ? Ne touchez à rien d'autre, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
la connexion wifi fonctionne avec ces ports, la box est paraemtree avec.
avez vous trouve le profil d'antoine correspondant au numero de centrale 626 782
peux ton vouqs joindre au tel svp ?
modification effectuee
Bonjour Pierre,
Votre alarme fonctionne sur les ports 8081et 8443 et c'est pour cette raison que vous avez modifiez les ports dans le menu "Réglages du réseaux", par contre nos serveurs eux fonctionnent toujours sur le port 80 et c'est pour cette raison qu'il faut laisser ces ports dans le menu "Réglages de l'interface".
Comme je vous l'ai déjà indiqué, aucun compte d'accès à distance n'a été créé avec le numéro de Centrale/Transmetteur 626782. avez-vous essayé d'en créer un au lien ci-dessous ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
nous avons essaye de le créer mais l’écran (photo déjà envoyée hier) boucle, impossible d'avoir une réponse pour agir !
que devons nous faire alors ?
je dois attendre le retour d'Antoine pour intervenir sur son alarme.
merci
Pierre
Bonjour Pierre,
L'adresse IP de la box SFR d'Antoine est-elle bien 192.168.1.1 ? De plus, pourriez-vous me confirmer que la Centrale/Transmetteur est bien raccordée en direct à cette box ADSL et qu'elle ne passe pas par un routeur ou un autre élément de réseau ?
Bonne journée,
Bonjour,
oui c'est la bonne adresse IP, l'alarme est en 202
la connexion est directe sans routeur !
Pierre,
Quel est le modèle de la box SFR ? Pourriez-vous vérifier dans son interface les DNS Primaire et Secondaire et mettre ce que votre box ADSL indique à la place de ce que vous avez mis dans le menu "Réglages du réseaux" ?
Bonne journée,
voila pour la box, je ne sais quel est le modele
dans l'onglet general j ai trouve serveur DNS
109 0 66 10 et 109 0 66 20
je suppose qu il s agit des DNS primaire et secondaire
qu en pensez vous ?
Pierre,
C'est bien eux.
Bonne journée,
nous avons fait la modification sur l'alarme, ci joint la copie ecran
Thomas, nous attendons vos instructions svp
Bonjour Pierre,
Après cette modification, avez-vous essayé de créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous ?
Car, je vous confirme que votre alarme semble bien daloguer avec nos serveurs maintenant.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
oui bien sur.
nous avons debranche du secteur l alarme, puis reconnecte
puis http//alarmesomfy.net
avec code 2480-03
et toujours rien
avec https://www.alarmsomfy.eu/
ça boucle dans le vide et rien ne se passe
Bonjour Pierre,
Êtes-vous disponible cet après-midi pour que l'on réalise des tests ensemble par téléphone ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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