Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment acceder a mon installation a partir d un second mobile?

Aucune réponse fiable. toutes sont sans effet.
Ai essayé par intermédiaire de MON COMPTE.
Impossible.
Mes utilisateurs sont bien créés, avec mention d'un n° de téléphone valide. Mais pas de possibilité d'accéder au controle. Grand merci à celui qui me donnera une vraie solution.

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Si tu parles bien de l'application Somfy Protect sur smartphone la procédure est la suivante.
    Il faut le Smartphone qui a fait l'installations
    Dans le menu utilisateur l'administrateur apparait en premier et à droite du compte il n'y a pas de curseur bleu.
    Dans le menu utilisateurs tu as cliquer sur l'icone en bas pour créer de nouveau utilisateurs.
    Tu choisis par exemple le groupe propriétaire et tu créé un nouvel utilisateur avec son adresse mail comme identifiant.
    Ce nouvel utilisateur apparait juste après toi dans la liste avec un curseur bleu qu'il faut activer pour donner accès a ton installation.
    Ensuite sur le smartphone du nouvel utilisateur tu installes l'application et tu la connectes avec le compte que tu as définis dans ton smartphone.
    Si le compte n'existe pas tu le créé a partir du smartphone du nouvel utilisateur.
    Normalement c'est immédiat, le nouvel utilisateur vois l'installation.
    Après toujours dans le smartphone du nouvel utilisateur tu peux activer "l'activation intelligent" et dans "Vie privée" activer la visualisation du badge s'il en a un.
    Pour vérifier que les deux smartphones sont en phase sur ton propre smartphone dans le menu utilisateurs si tu glisses le curseur à gauche pour le nouvel utilisateur tu constatera que son application n'as plus accès au système. Inversement dès que tu réactiveras le curseur son smartphone retrouvera l'accès.

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour JACKY M.
    Merci pour ta réponse complète.
    Hélas, j’avais déjà suivi cette procédure.
    Je reprends:
    A partir de mon centre de contrôle, sur mon smartphone, j’ai coché: UTILISATEURS.
    Sur cette page apparaissent 3 personnes:
    JEAN PROPRIETAIRE,
    JEANNINE PROPRIETAIRE, un point bleu, donc activé,
    VOISIN PROPRIETAIRE, idem.
    Ecran suivant: nom: JEANNINE, email: LE BON EMAIL, groupe: PROPRIETAIRE, badge: BADGE DE JEANNINE.

    A partir du smartphone de JEANNINE:
    Le logiciel a bien été installé.
    Clic sur le widget SOMFY.
    J’obtiens un écran AUCUN MATERIEL et, en bleu: AJOUTER UN EQUIPEMENT.
    Je choisis: HOME ALARM.
    J’obtiens un écran: DEBUTER L’INSTALLATION.
    A partir de là, je suis toute la procédure pour obtenir, aprè 10 minutes, un message: VOTRE LINK N’A PAS PU ÊTRE DETECTE, puis: RECOMMENCER ou QUITTER.
    Cela fait plus de 10 fois que je recommence.
    Hum!
    Mais ce n’est pas tout: lorsque je tente de rentrer dans mon compte somfy, systématiquement, l’ accès m’est refusé, MOT DE PASSE NON VALIDE. Je suis la procédure de récupération et je peux accéder à mon compte. Et cela recommence à chaque tentative.
    DECOURAGEANT!
    Qu’ai-je raté?
    Jean

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jean. Il y a une synchronisation qui ne c'est pas faite.
    Désinstalle l'application Somfy sur le smartphone de ton épouse.
    Ensuite sur ton Smartphone supprime son compte dans Utilisateurs.
    Toujours sur ton smartphone refait la création du compte de ton épouse avec mail et badge.
    Ensuite réinstalle l'application Somfy sur le Smartphone de ton épouse et connecte la avec l'identifiant Mail.
    Si ça ne fonctionne pas il faudra qu'un Yello regarde ou ça coince dans les serveurs de Somfy.

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour.
    merci à ceux qui m'ont adressé une réponse.
    Comme déjà répondu, j'ai fait et refait les manipulations conseillées... Sans aucun succès!
    J'ai même refait une nouvelle installation complète, sans plus de résultat.
    Et puis, soudain, une idée: et si cela venait de google?
    Bingo!
    j'ai ajouté un utilisateur propriétaire avec une adresse mail outlook, et a partir de cette adresse, cela fonctionne..... Mais, avec le même smartphone et une adresse mail gmail: echec.
    Peut-être cela pourrait-il être signalé aux inaccessibles techniciens Somfy.
    Mais il existe encore d'autres problèmes.
    Compte tenu des circonstances, j'hésite à en faire état, je crains l'inutilité d'une telle démarche, face à une tour d'ivoire inaccessible.
    Merci à tous ceux qui tentent de répondre aux sollicitations des utilisateurs.
    Bonne journée à tous.
    Jean.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Le cas que vous signalez est unique sur le Forum.
    Mon système Somfy Protect utilise plusieurs adresse GMAIL sans aucun problème.
    Je pense plutôt a un problème de configuration Google sur votre smartphone.
    Par exemple les smartphone Huawei et Honor ne fonctionne plus correctement avec Somfy Protect depuis que ces marques ont été blacklisté par Google sur requête de l'état Américain.

    Vous dites avoir d'autres soucis. Je vous engage à les exposer sans hésitation. Nous avons peut être les réponses.
    Indiquez nous aussi les marques et référence de smartphone que vous utiliser, ça joue également dans les problèmes rencontrés.

    Haut de page