Cette question a été résolue

Pourquoi après avoir installé une caméra il est impossible d'installer la deuxième ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un lot de 2 Somfy Outdoor Camera neuf. J'installe la première caméra sans problème, je fais exactement les mêmes actions pour la seconde mais là je me retrouve longuement en attente sur l'écran de connexion de la caméra au réseau puis ça passe à une écran d'erreur "votre caméra extérieure n'a pas réussi à s'installer".

J'ai eu beau débrancher, rebrancher, effectuer plusieurs fois un reset de la caméra, invariablement c'est le même problème.

Je commence à désespérer de ce système d'alarme pourtant pas donné, après le problème d'installation de la sirène extérieure (pas bien bruyante d'ailleurs), l'intellitag qu'il faut recalibrer régulièrement, je me demande si cette alarme a vraiment été testée avant sa mise en vente.

Merci d'avance pour votre aide (je trouve aberrant qu'au prix de ces éléments la hotline soit un numéro surtaxé) je pense que si tout ça ne rentre pas dans l'ordre ça va vite retourner d'où ça vient sinon.

    Merci pour le retour Virgile

    Avant d'acheter plein de caméra, je vous conseil de vérifier le débit du wifi 2.4 de votre box.
    Pour ça désactiver le Wifi 5 pour éviter les erreurs, connecter votre smartphone sur le Wifi 2.4 et lancer la commande FAST.COM
    Vous aller avoir le débit descendant et en cliquant sur plus d'information vous aurez le montant et la latence.

    Le Wifi 2.4 ne peut pas aller au delà de 72 Méga même si vous avez la fibre a à 1giga.

    Si vous n'avez qu'un point d'accès Wifi, il se comporte comme votre compteur d'eau, plus on ouvre de robinet (d'objet connectés) plus le débit baisse pour chacun.

    Bien que ce ne soit pas écrit, au delà de 30 matériels connectés sur un point d'accès wifi, le système est obligé de virer les plus gourmant pour alimenter les autres.

    En matière de sécurité, la caméra est avant tout un moyen de levé de doute, et attention elles ne font pas la différence entre un Humain et les animaux. Le réglage d'ailleurs ne parle que d'animaux domestiques sous entendu Chien et Chat et le réglage ne fait que limiter la détection au dessus de 0.60m jusqu'à 2.50.

    Si vous voulez que le système soit efficace, les intellitags sur tous les accès sont impératif, et surtout aucune temporisation même sur la porte d'entrée !
    Un système Home Alarme ça s'active et se désactive de l'extérieur.
    Aucun voleur ne restera devant une porte encore fermée avec une sirène qui hurle, mais si il est rentré avec la temporisation il a 15 mn pour faire le tour de la maison malgrés vos caméras qui ne verrons que sa casquette ou son foulard.
    Ne jamais oublier que la meilleur protection c'est la vision de vos voisins d'où l'intérêt de bloquer l'intrus dehors.

    Bonne installation.

    Les autres réponses

    Bonjour Virgile
    Avez vous essayé de débrancher la première caméra le temps de l'installation de la deuxième.

    Un Intellitag qu'il faut recalibrer régulièrement est perturbé par la présence de métal ou d'un champ magnétique.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, je retente ce matin sans trop y croire et sans avoir pris connaissance du message, donc sans débrancher la première caméra.

    Du coup je la branche, voyant blanc, je réinitialise encore une fois, je retente la procédure et cette fois la partie recherche passe bien plus vite et tout rentre dans l'ordre.

    On ne saura donc pas quel est le problème, mais ce fil aura au moins le mérite pour qui rencontre le même problème de lui indiquer qu'il n'est pas utile d'insister, s'y remettre le lendemain serait plus pertinent...

    J'espère que sur le long terme c'est plus fiable tout de même, car j'avais l'intention de mettre au moins 4 caméras extérieures, 2 intérieures et une dizaine d'intellitag, alors si sur chaque installation ça se passe comme ça :-(. Et la sirène qui demande toujours a être installée alors qu'elle est parfaitement fixée au mur, ce n'est toujours pas résolu. Lors de l'installation elle m'indique aussi avoir du mal à communiquer avec le Link, même quand je la mets juste à côté... :-(.

    Merci encore pour le retour et tout cas.