Ressort porte de garage ?

Bonjour
dans le cas de motorisation d'une porte sectionnelle faut il supprimer le ressort de la porte ou le kit est il assez puissant pour manœuvrer la porte ? Qu'elle espace faut-il prévoir entre la fixation sur le mur et celle sur la porte ? En vous remerciant vivement.
Bien cordialement,

Denis L.

    Réponses

    Bonjour,
    Une motorisation n'est pas un treuil électrique et doit manœuvrer une porte avec le moins d'effort possible.
    Pour cela, il faut que la porte soit parfaitement équilibrée, et c'est certainement le rôle des ressorts dont vous parlez et qui ne doivent en aucun cas être retirés.
    Par contre, s'assurer que l'équilibrage n'a pas besoin d'un ajustement.