Ressort porte de garage sectionnelle ?

Bonjour,
J'ai retiré le ressort de ma porte de garage sectionnelle avant d'installer une motorisation gdk 700.
Quand je veux faire l'apprentissage du moteur, celui ci n'arrive pas à le lever la porte de garage qui pèse 61 kg alors que le moteur peut lever jusqu'à 120kg.
Le ressort est il obligatoire pour le bon fonctionnement du moteur car le vendeur m'a dit que je pouvais l'enlever ?

Merci,

Maxime P.

    Réponses

    Non mais je rêve là ?????

    Vous avez lu la notice ? A mon avis non !

    Alors déjà, où avez vous lu que ce moteur peut soulever 120kg ?
    Ce moteur est conçu pour une porte maxi 70kf, cela ne veut pas dire qu'il soulève 70kg mais qu'il est capable de tirer 70kg.

    Faites ceci pour comprendre la différence : prenez une charge de 70kg et tirer la au sol, puis essayez de la soulever au dessus de votre tête ? Qu'en est-il ?

    N'écoutez personne d'autre que la notice, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.
    "Le vendeur" c'est qui ? Un marchand de légumes ?

    Où avez-vous lu dans la notice que vous deviez supprimer le dispositif d'équilibrage ? Au contraire de cela la notice indique bien qu'un mauvais équilibrage est dangereux pour le moteur.

    Donc, relisez votre notice, remettez sans attendre le ressort en place, réglez l'équilibrage à masse nulle, puis refaites un auto apprentissage.

    Je vous informe qu'en l'état actuel de votre installation votre moteur perd de plein droit sa garantie, attention également à la courroie.

    Bonne soirée

    Maxime P.

    Merci de votre réponse