alarme sur porte de garage

Bonjour, impossible d'avoir le signal radio sur intellitag sur la porte de garage sectionnelle et métallique. Que faire, ou par quoi remplacer intellitag;

Merci, de votre réponse

Alain E.

    Réponses

    Le Coyote

    Combien de fois faudra t-il l'écrire et le dire sur ce forum qu'un Intellitag ne fonctionne pas sur une porte métallique et encore moins en vertical ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a rien pour remplacer l'Intellitag !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour les portes de garage métallique il faut les protéger avec un détecteur de mouvement.

    Attention aux araignées si elles passent sur la lentille.

    Alain E.

    Bonjour
    Merci à tous .
    Pourquoi Somfy n'indique pas que les intellitag ne sont pas compatible avec du métal?
    On trouve que certains ont mis de la mousse ou du caoutchouc de 5mm entre le métal et le module et c'est OK
    Bonne journée

    JACKY M.

    Somfy indique bien que ce n'est pas compatible avec le métal mais pour ça il faut lire toute la documentation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Le Coyote

    La mousse ou un isolant placé sous l'Intellitag ne protège de rien !
    Ca ne supprimera pas l'électromagnétisme causé par un cadre et support métalliques.

    Ca peut marcher.....Mais ne venez jamais ici vous plaindre d'un déclenchement intempestif !

    Bonne journée

    JACKY M.

    Non seulement Coyote a raison, mais dans les rares cas ou ça marche, on ne fait que reculer l'échéance.

    L'intellitag fonctionne comme une boussole. Si vous mettez de l'acier a proximité la boussole va dévier dans un premier temps et au bout d'un certain temps elle s'épuise et c'est là que les déclenchements intempestif arrive.

    Les personnes qui pratiquent la voile connaisse bien, avec le compas de navigation. Ne vous avisez pas de poser vos clés a coté du compas, dans le meilleur des cas le capitaine vous jette pas dessus bord, sinon vous finissez dans les rochers :))