Câblage Izymo?

Bonjour,

J'ai un module Izymo (type MICROMODULE ON/OFF IO, ref 1822649) avec lequel j'aimerai commander un éclairage extérieur.

Mon éclairage est commandé par un inter type va et vient et c'est le seul point de commande.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le câblage svp, car je n'arrive pas à le faire fonctionner.... Le module est bien reconnu par Tahoma, mais aucune commande de l'éclairage ni par Tahoma, ni par l'inter.

Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien.

Sébastien R.

    Réponses

    Bonjour Sébastien R.
    Si c'est un Va et Vient il y a deux point de commande sinon c'est pas un va et vient

    Les schémas sur la fiche ci jointe me semble très clair mais je pense que ton problème c'est ou mettre le module ?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5143417aizymo_o...

    Deux possibilités : Soit le module vient en plus des deux interrupteurs Va et Vient et dans ce cas il faut le mettre au niveau de la lampe.
    Soit il remplace un des deux interrupteurs et dans ce cas il faut que tu regardes lequel des deux inter à la phase et le neutre dans son boitier pour alimenter le module.

    Sébastien R.

    Merci Jacky pour ta réponse rapide.

    Pardon pour le terme va-et-vient s'il est mal utilisé. C'est un seul et unique point de commande, l’interrupteur ne revient pas dans sa position initiale après appui (1 position pour lumière allumée, 1 position pour lumière éteinte).

    Par rapport à votre schéma, je pense me trouver dans le cas 3a, je pense avoir câblé à l'identique et pourtant ça ne fonctionne pas..

    Sébastien, si ton bouton a 2 positions fixes c'est effectivement le cas 3.
    Si c'est un bouton poussoir (utilisation d'un télérupteur) c'est le schéma 4.
    Dans le cas 3 le problème est de savoir si tu est en "a" "b"
    Le plus difficile c'est d'avoir la phase et le neutre en direct sans passer par l'interrupteur pour alimenter le module.
    Pour t'en assurer une douille avec une lampe et ses fils que tu branches à la place du module sur les fils que tu as mis en L & N ; La lampe doit rester allumer en permanence quelque soit la position du bouton

    Sébastien R.

    En fait je pense que mon soucis repose sur le fait que je n'ai pas le neutre dans mon inter. Dans ce cas là il faudrait me placer dans le cas 1 sauf que moi je n'ai qu'un seul inter.

    D'où mon bazar...

    Sébastien, tu as absolument besoin d'un module IO ?
    Car sinon il y a le module RTS qui serait plus simple a brancher dans ton cas
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html
    La différence entre les deux
    Izymo supporte d'alimenter en sortie un transformateur électronique
    Le micro module ne peut alimenter que des lampes 220v direct.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5110251...

    Sébastien R.

    J'avais sélectionné le IO pour le retour d'info.

    Dans l'absolu je n'ai pas un besoin impératif, mais comme je l'ai déjà acheté.. :)

    Ok.
    Dans ce cas vérifie au niveau de la lampe si tu as la phase et le neutre comme dans le schéma 3b.

    Après solution de contournement si tu est dans une cloison creuse, aller récupérer le neutre sur une prise de courant a proximité.