Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

omfy 1822649 - récepteur d'éclairage ON/OFF IZYMO ?

Bonjour,

J'ai ajouté ce récepteur sur mon tableau en mode "sans appareillage" sur le disjoncteur de mon ballon ECS pour piloter la chauffe de celui-ci en journée lorsque je produit avec des panneaux solaires.
J'ai configuré un scénario sur la Tahoma switch ainsi.
Je suis donc sur le circuit de charge max 10A qui est aussi
le max de mon ballon actuel.(2200w)
Hors je veux changer de ballon pour un 300L qui demandera du 16a et même sans cela, je trouve ca un peu limite et je préférerais ajouter un contacter afin que le module ne subisse pas la charge de courant.
En revanche, je suis pas à l'aise avec le schéma de câblage Disjoncteur 20a - Contacteur - Module - Disjoncteur 2a
Est que vous auriez le schéma a adapter à mon besoin surtout concernant le module en mode contact sec.
De plus, ne faut-il pas protéger le module avec un 2a comme pour le contacteur ?

Merci,

Nicolas

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Il est impératif de protéger le module par un C6/C10 et de rajouter un relais de puissance mini 25a lui-même protégé par un C16, et ce, même pour un chauffe eau de 2200w.
    C'est ainsi sur mon chauffe-eau de 2500w piloté par un Izymo On/Off et Tahoma.

    En revanche, si vous n'êtes pas à l'aise avec un schéma hyper basique de raccordement de relais, je vous conseille vivement de faire appel à un pro.
    Gardez bien à l'esprit que le 230v tue et met le feu aux maisons.

    Bonne journée

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    C'était plus le câblage et le paramétrage de l'IZYMO qui m'interroge sur le contacteur

    Haut de page