Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relier 2 lumières distants avec Micro-récepteur d'éclairage on/off IZYMO

Bonjour,

Je souhaite avec un interrupteur qui alimente actuellement une applique extérieure, connecter une autre lampe distante de ma façade de maison via RTS.
Je pensais installer 1 micro-récepteur IZIMO derrière l'interrupteur et 1 second derrière la lampe distante.
Ma question est la suivante, lorsque je vais actionner l'interrupteur, les 2 IZIMO seront-ils actionnés ?
D'une autre manière, les 2 lampes s'allumeront-elles ensemble ? Je ne veux pas de va-et-vient !

A moins que vous ayez une autre idée pour le montage...?
A noter que les 2 lampes concernées ne sont pas sur le même disjoncteurs et donc pas "raccordables" en série.

Merci,

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Un récepteur Izymo ne peut pas piloter un autre récepteur Izymo.

    Il faut un Récepteur Izymo et un Emetteur Izymo et le montage dépends du type d'installation que vous avez.

    Si vos deux lamapes arrivent au tableau électrique sur deux micro disjoncteurs différents, faite appel à un électricien pour qu'il fasse la modification, ça ne reviendra pas plus chère que les deux modules.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jacky, c'est noté pour la communication entre les 2 IZYMO, par contre impossible de relier au compteur car la deuxième lampe évoquée est branchée sur mon général d'alimentation de moteur de portail. Ça reviendrait à gérer avec l'interrupteur ma motorisation...non souhaitable !
    En revanche, peut-être avez-vous une idée de comment faire allumer cette lampe avec l'utilisation du portail, uniquement de nuit ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, la domotique c'est géniale, mais j'ai appris à ne pas en abuser.

    Dans votre cas, je remplacerais tout simplement les luminaires par un modèle avec radar intégré.
    La gestion devient alors automatique, et en plus ça participe à la sécurité de la maison la nuit en allument les lampes si quelqu'un entre.

    Haut de page