Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter un micromodule émetteur IZYMO io de la marque SOMFY réf. 1822609 sur une Tahoma switch ?

Bonsoir,

Je possède une box Tahoma switch avec une télécommande RTS Telis Chronos 6 canaux de Somfy et mon smartphone. Cette dernière pilote sans problème depuis des années mes volets roulants ainsi que mon smatphone via l’application Tahoma.
Je souhaite ajouter un nouveau micromodule émetteur IZYMO io de la marque SOMFY réf. 1822609.
Lorsque que j’essaye d’ajouter ce nouvel émetteur depuis l’application Tohoma sur mon smartphone, je suis le scénario suivant :
Ajouter un équipement,
Lumières & prises,
Je sélectionne la marque Somfy,
Micro-module,
A la question quel point de commande utilisez-vous pour piloter votre produit, je sélectionne « Autre point de commande »,
A la question « Sélectionner votre équipement », je sélectionne « Micro-émetteur IZYMO »,
J’appuis sur le bouton « Prog 1 » pour lancer l’association et je finir par obtenir un écran me demandant « Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ? », je n’ai pas d’autre choix que de cliquer sur « Regarder dans la liste » et je suis contraint de répondre Non pour voir apparaître une autre question « Possédez-vous un autre des modèles de box compatible io-homecontrol ci-dessous ? »
Voici la liste disponible : Tahoma V1, V2, Rail-DIN, connexoon, LiveIn 2, Freebox Delta et Autre box. En cherchant sur le forum, je vois que la box TaHoma switch est une TaHoma version 3. J’ai essayé de choisir la V2 à défaut de la V3, et l’application me demande de me connecter à mon interface de pilotage Somfy Connect puis : Allez dans réglages, vous disposez de 10 minutes pour cliquer sur « Demande de réception de clef »

J’avoue que je suis perdu et lorsque j’ai déclaré mes VR, je n’ai pas eu de difficulté.
D’avance merci de vos conseils.

Bien cordialement,

Jean-Luc

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Luc
    Si vous n'avez pas fait d'erreur dans le titre vous parlez d'un "Emetteur Izymo" donc une télécommande.

Au lieu de passer par Lumière dans le choix passer par Télécommandes

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse.
    Effectivement, en passant par télécommande, l'ajout abouti, mais cela me sert pas dans mon besoin.
    En fait, j'essaye de configurer ce micromodule émetteur pour qu'il me permettre de transformer un bouton poussoir en émetteur io-homecontrol afin de l'avoir disponible en équipement dans l'application Tahoma.
    Merci de votre aide.

Cordialement,

JEan-Luc

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En intégrant ce module dans Tahoma vous avez créer un lanceur de scénario.
    Maintenant vous pouvez l'installer derrière un bouton (attention pas de branchement 220v il est alimenté par pile) et votre bouton devient un lanceur de scénario.

Vous n'avez plus qu'a associer votre lanceur de scénario a un scénario manuel dans lequel vous aurez intégré par exemple vos volets.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre aide.
    Effectivement, j'ai bien un lanceur de scénario avec lequel je peux composer avec mes volets roulants ou mes autres équipements déclarés dans l'application Tahoma.
    Cependant, ce que je recherche, c'est que ce micromodule émetteur soit vu comme un autre de mes équipements. Je souhaite l'utiliser en mode 1 (simple bouton poussoir en mode ON/OFF) pour commander un équipement. Comment faire pour arriver à l'ajout de ce micromodule comme un nouvel équipement dans mon application Tahoma svp ?
    C'est un revendeur qui m'a indiqué que c'était possible avec cette référence de micromodule 1822609. Mais bien sûr, il ne sait pas me renseigner sur la configuration de ce micromodule dans l'application Tahoma. Est-ce vraiment possible, si non, quelle référence me conseillez-vous pour avoir une "sorte de bouton poussoir connecté" svp ?
    D'avance merci.

Bon réveillon,

Jean-Luc

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Luc, c'est ni plus ni moins qu'une télécommande.

Dans Tahoma c'est un lanceur de scénario rien de plus.

En dehors de Tahoma vous pouvez l'appairer avec un module récepteur Izymo comme n'importe quelle télécommande de Somfy

Vous trouverez l'explication dans l'aide au choix Izymo ci jointe
    https://assistance.somfypro.fr/livedesk/creative/SomfyPro...

Haut de page