Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterais commander le spot LED de ma piscine via l'interface de Tahoma plutôt que de devoir utiliser l'interrupteur du coffret électrique dans le local piscine pour pouvoir l'allumer et l'éteindre depuis la maison.
J'ai une box Tahoma V2 pour commander en IO mon portail, des clés keygo IO et l'application Tahoma sur mon smartphone.
J'ai cru comprendre que le récepteur On/Off IO IZYMO pourrait être compatible avec mon installation à condition de le connecter en 230V en amont du transformateur 12V.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si je peux conserver l'interrupteur actuel pour un allumage manuel. J'ai vu qu'il existe un schéma d'installation avec interrupteur à bascule dans la notice d'installation, mais j'ai lu tout et son contraire à ce sujet.
J'imagine qu'il faut que l'interrupteur soit lui aussi en amont du transformateur 12V pour que ce soit possible.
Faut-il simplement brancher le transformateur à la place de l'éclairage dans le schéma en pièce jointe ?
Faut-il placer le récepteur dans une boîte de dérivation étanche à l'extérieur du coffret ou puis-je le glisser à l'intérieur du coffret ? J'ai lu que le transformateur pouvait brouiller le signal du récepteur.
Vous aurez probablement besoin de photos de l'intérieur du coffret électrique pour me répondre, je ne l'ai pas encore ouvert, je le ferai ce week-end.
Mon projecteur LED est le Gaïa GAM 25W
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En effet vous lisez tout et n'importe quoi.
Le Izymo sera placer dans le coffret à condition que celui-ci est à l'intérieur et à plus de 3m du bassin.
Le raccordement est celui du schéma livré avec le module:
Sachant que le Izymo agit en On/Off sur le transfo il doit se trouver en amont.
Si vous voulez conserver l'inter, vérifiez qu'il coupe le 230v et non pas le 24v, s'il coupe le 230v faites le raccordement a/b.
S'il coupe le 24v, supprimez le et posez un inter en amont du module pour le raccorder comme indiqué.
Bonne journée
Merci pour votre retour,
Je suis allé ouvrir le coffret, les interrupteurs sont bien en 230v.
Qu'en savez vous ? Avez-vous mesuré la tension via un contrôleur ?
Si oui, et que l'inter est bien en 230v alors il suffit de respecter le schéma ci-dessus.
Ainsi, vous aurez la possibilité de piloter l'éclairage via l'inter, via Tahoma en On/Off et en scénario.
Bonne journée à vous.
J'ai pu brancher l'izymo IO ON/OFF pour piloter la lampe de la piscine, tout fonctionne parfaitement, mais les association avec ma Tahoma V2 et avec mon visiophone V500 PRO IO étaient laborieuses !
Attention à ne pas appuyer sur PRG jusqu'à ce que la led verte clignote contrairement à ce qui est indiqué dans l'application Tahoma, il suffit d'appuyer 2 secondes et d'attendre que la led verte s'allume en fixe pour passer le module en mode d'association pendant 10 minutes. Il m'a fallu une heure pour le comprendre...
Savez-vous s'il existe un scénario Tahoma configurable pour qu'avec le même scénario on puisse allumer ou éteindre la lumière ? (Comme un bouton poussoir). Je voudrais pouvoir lancer ce scénario avec le bouton sensitif de ma Tahoma V2. Ne sachant pas comment faire j'ai créé un scénario avec une minuterie de 2h, mais j'aurais préféré pouvoir l'allumer et l'éteindre avec ce même bouton (j'ai la piscine en visu depuis l'endroit où j'ai la Tahoma, donc je vois directement si elle est allumée ou éteinte).
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question