Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ON/OFF sur SMOOVE LIGHTING IO 1822651b et Récepteur ON / OFF IZYMO IO 1822649

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un souci au niveau de l'interrupteur SMOOVE LIGHTING IO 1822651b.

J'ai connecté le récepteur ON / OFF IZYMO IO 1822649 à l'éclairage souhaité.
J'ai réglé ce dernier sur "Temporisation 10min"
J'ai réussi à le connecté à la Tahoma
Sur l'application téléphone, j'arrive à allumer et éteindre l'éclairage.
De ce côté là, aucun problème.

Je souhaite associer ce récepteur à l'interrupteur Smoove Lighting IO 1822651b..
Après plusieurs tentatives d'association; j'ai enfin réussi à les associer.
L'interrupteur SMOOVE ligthing io est en mode 1 (ON/OFF)

Mon problème est le suivant:
Quand j'appui sur l'interrupteur (appui court); l'éclairage s'allume.
Quand j'appui à nouveau sur l'interrupteur (appui court); l'éclairage ne s'éteint pas.

Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir?

merci pour vos retours

Antoine

Merci,

antoine B.
antoine B.

antoine B.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Est ce qu'un appuie long permet d'éteindre ?

    Avez vous essayez de rapprocher le bouton de l'Izymo. La distance entre les deux ne doit pas excéder 15m sans obstacles.

    antoine B.
    antoine B.

    antoine B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Malheureusement l'appui long ne fonctionne pas.
    L'interrupteur est situé à moins de 2 mètre du récepteur.

    Est ce qu'un Yellow ou une autre personne du forum pourrait m'aiguiller?

    Merci

    antoine B.
    antoine B.

    antoine B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Cela ne fonctionne pas en mode 2.

    Complément:
    Je viens de m'apercevoir que mes scénarios d'allumage et d'extinction ne fonctionnent pas non plus. Mais c'est un autre problème

    antoine B.
    antoine B.

    antoine B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci, oui effectivement j'étais en bouton poussoir ce qui fait qu'à chaque appui sur l'interrupteur, cela remettait en route la temporisation.
    Je viens de passer sur le Micro-module Izymo IO en "interrupteur à bascule", et tout fonctionne comme je le souhaitait.

    Je comprenais que ce paramètre n'était utiliser que lorsque A et B sont connectés.

    En tout cas, merci beaucoup.

    Dernière question:

    Avec la précédente configuration du Micro-module Izymo IO, lorsque je lançais un scénario:
    Allumage 18h;
    Extinction à 20h;
    lorsque je rentrais à 19h, l'éclairage ne fonctionnait pas.
    Est ce que lors de la mise en route du scénario via appli et Tahoma; cela lançait une temporisation de 10min sur l'éclairage?

    Pour que mon scénario fonctionne correctement ne devrais je pas désactiver la temporisation?

    Merci d'avance pour votre retour

    Bonjour Antoine,

    Je n'ai pas connaissance d'une temporisation.
    Normalement, c'est le dernier qui commande qui est maitre, donc même si votre lanceur de scénario donne un ordre à votre micro-module, l'appui sur l'interrupteur doit agir sur votre lumière.

    Vérifié que sur Tahoma, vous n'ayez pas une temporisation d'activée.

    Bonne journée,

    Haut de page