Module Izymo piscine

Bonjour à tous,

Cela concerne l automatisation de la piscine avec module izymo:

Avec les photos pouvez vous m’indiquer comment faire les branchements de la pompe et du spot piscine?

Je ne m’en sors pas avec le transfo 12v,je n’arrive pas à trouver ou je dois me repiquer.
J’ai un câble noir qui va au transfo et qui repart a l’interrupteur pour commander l éclairage et la phase après transfo passe par l’interrupteur de la pompe pour aller à l’interrupteur du spot et je pense que ce n’est pas bon car c’est du 12v.

Merci beaucoup,

Olivier M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier

    Il est ou le transfo 12v dont vous parlez ?

    Olivier M.

    Bonjour il est Derriere l’horloge

    JACKY M.

    Donc on ne le vois pas sur les photos.

    Sans schéma de câblage je ne sais pas vous guider.

    Olivier M.

    Voici les photos à l’arrière j’espère que cela sera visible.
    Merci

    JACKY M.

    OK vous avez un Transfo torique qui fournit le 12v mais je pense que ce n'est que pour l'éclairage.
    Pour allumer l'éclairage vous appuyez sur le bouton qui se trouve a droite de l'armoire électrique ?

    A mon avis la pompe est en 220v a vérifier sur la pompe.

    Si ma compréhension est bonne que voulez vous piloter et comment.

    Déjà sur l'éclairage il va y avoir un problème car je pense que le bouton est sur la ligne 12v. A confirmer.
    Les modules Somfy ne fonctionnant qu'en 220v vous allez devoir piloter l'alimentation du transfo et non sa sortie.

    Olivier M.

    Merci
    Oui l’interrupteur est à droite mais il est en 12v.
    La pompe est bien en 220

    Je voudrais pouvoir mettre un izymo pour actionner l’éclairage à distance du spot et pouvoir commander la pompe avec in autre izymo.

    Olivier M.

    Je voulais brancher l’izymo avant la bobine pour avoir du 220 car après sur du 12v

    JACKY M.

    C'est bien ce que pensais.

    Votre problème c'est l'éclairage.
    Il faut placer l'izymo a la sortie du micro disjoncteur qui protège le transfo.
    Par contre l'interrupteur 12v ne sert plus a grand chose.

    Pour la pompe c'est exactement la mème chose.

    Et si vous voulez faire plus simple chacun de vos micros disjoncteurs disposent du neutre et de la phase en sortie.

    Débranchez les deux fils et mettez une prise de courant.
    prenez deux bouts fils avec une prise de courant femelle et connectez les en sortie du micro disjoncteur.
    Branchez les deux prises ensemble et vérifier que votre installation fonctionne normalement.
    Si c'est OK mettez une prise piloté entre les deux et vous avez automatisé votre système.

    De plus a tout moment vous pouvez supprimer l'automatisme sans tournevis.

    Olivier M.

    Merci pour votre retour.

    Pour l’interrupteur ce n’est pas bien grave si je ne peux plus l’utiliser.
    Je ne souhaite pas mettre de prise en plus et j’ai acheté les izymo.

    Pouvez vous m’indiquer par rapport à la photo où je dois me brancher après le mini dijoncteur?
    Merci

    JACKY M.

    Sur la photo je ne sais pas ce que pilote chaque micro disjoncteur
    Vous allez devoir trouver quel micro disjoncteur pilote la pompe et l 'éclairage.
    Après c'est simple il faut appliquer le schéma de l'interrupteur simple sur la documentation.
    Le voici avec les explications.

    Olivier M.

    Merci beaucoup pour vos explications s

    Il faut placer les Izymo en dehors du coffret dans une boite dédiée IP54.
    Il faut IMPERATIVEMENT un relais sur chaque Izymo !
    Les inter éclairage et pompe doivent rester opérationnels.

    Bonne journée

    Olivier M.

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Ma priorité est de pouvoir d’imprimer mon spot de piscine , pourquoi fait il mettre un relais dans ce cas?
    Pouvez vous m’aider concernant son branchement en rapport à mon tableau?
    Merci