Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une centrale home alarme chez moi depuis 2 mois. je viens de paramétrer l'activation intelligente.
La désactivation via le badge fonctionne bien quand j'ouvre la porte d'entrée.
Par contre je n'ai pas de message me rappelant de l'activer quand je quitte mon domicile et pourtant j'ai donné tout autorisé à somfy et je quitte le domicile avec mon badge et mon téléphone.
Merci à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky
J'ai bien ce screenshots et mon numéro est renseigné dans mon compte.
Bonjour Jean-Marc
Donc le paramétrage est OK.
Regardez dans l'activité de l'application si vous avez les messages (Icone 2 flèches enroulées).
S'ils y sont bien, c'est qu'il y a un problème dans le paramétrage du téléphone. S'ils n'y sont pas alors il faut qu'un yello regarde ou ça coince.
(Vérifiez dans votre smartphone si vous êtes bien à jour sur l'application)
L'application est bien à jour.
Par contre dans l'historique pas d'icône avec 2 flèches enroulées
Non pour moi c l'historique le journal des événements
OK Jean Marc.
Dans votre Screenshot on voit bien les messages de départ et vous n'avez pas de message de rappel ?
Là je ne vois pas ou ça coince. Tout semble Ok.
Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello.
et j'ai le même soucis avec le téléphone de ma compagne. Pas de rappel non plus.
Bonjour Jean-Marc
Un dernier control au cas ou.
Si vos téléphones sont sous Android vérifier si l'application à le droit de notifier .
Parmètres/Son et Notification/Notification des applications/ Somfy Protect : Autorisé
Yes j'ai trouvé. Voilà la solution si ça peut aider qqn.
Alors pour que ça fonctionne il faut afficher sa présence dans l'application pour tout les utilisateurs et avoir le badge sur soit quand on quitte la maison.
De plus si il reste un badgeala maison ça ne notifié pas ça notifie uniquement au dernier badge qui quitte la maison
Reglage/vie privée /afficher ma présence.
Merci pour le retour Jean Marc.
A n'en pas douter ça va resservir.
Bonjour Jean-Marc,
Je ne comprend pas votre phrase "il faut afficher sa présence dans l'application pour tout les utilisateurs"
J'ai le même problème que vous pas de message de rappel d'activé l'alarme lorsque l'on quitte la maison.
Je vois bien sur l'application que les badge ne sont plus détectés nous somme bien passé par un intellitag configuré en porte d'entrée.
Est ce que la géolocation prend le dessus (c'est à dire être éloigné du périmètre de détectetion de géolocalisation .)?
Merci
Bonjour
Alors moi j'ai juste été dans
Reglage/vie privée /afficher ma présence.
Et j'ai coché pour chaque badge afficher ma présence.
Quand tu quittes la maison au bout de quelques minutes 2/3 tu auras une alerte.
Merci pour le retour.
Est ce en rapport avec le changement de couleur du badge en bas à gauche (foncé lorsque badge dans le champ du link et grisé lorsque nous somme plus dans le champe de détection du link ?)
Merci
Oui c bien cela.
Ok donc pour moi ça fonctionne bien, cela passe en grisé au bout de 2 3min après m'être éloigné du champs du link.
Mais pas de message de rappel d'activation de l'alarme donc il doit y avoir autre chose qui pose problème.
Bonjour Chasiscgc
Il faut sur chaque Smartphone aller dans menu/Réglages/Activation Intelligente et activer l'option.
C'est fait sur chaque smartphone.
Et pour les essais je suis en activation immédiate.
Est ce que la géolocalisation à une influence sur l'envoi du rappel ?
C'est le badge qui est détecté.
ci dessous une réponse certifié sur le fonctionnement
https://forum.somfy.fr/questions/2021078-detection-badge-somfy
Je suis bon sur ce point aussi car j'arrive à désactivé l'alarme automatiquement.
Il y a autre chose qui doit bloqué mais je n'ai plus d'idée.
Les notifications fonctionnent parfaitement sur les téléphones.
Si je comprend l'article :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...
La géolocalisation est importante ?
Dû au confinement je m'éloigne très peu de mon habitation jusqu'à la non détection du badge. Ce n'est peut être pas assez pour la géolocalisation et les menu sont différent dans l'application que sur l'article.
Je ne comprend pas où est le problème.
Bonjour à vous,
La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.
Pour ce qui est la désactivation automatique, vous n'aurez pas une notification de rappel pour désactiver votre système comme lors de l'activation, mais le système doit se désactiver seul lorsque le Link capte de nouveau la géolocalisation de votre smartphone et en même temps une ouverture sur un IntelliTAG configuré en porte d'entrée.
Aux vues de ce que vous nous indiquez, je vous conseille donc fortement d'utiliser cette fonctionnalité via un badge ce qui sera beaucoup plus précis.
Bonne journée,
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