Question en attente de réponse
Bonjour à Tous,
la Tahoma ne veut plus piloter un de mes VR.
Ce même VR est pilotable par sa télécommande Smoove IO.
Depuis l'interface Tahoma j'ai probablement fait l'erreur de supprimer ce VR.
Qu'en pensez vous?
J'ai souhaité le rajouter en suivant le guide avec en option 1 :découverte d'équipement avec télécommande.
Sans succès j'ai relancé la recherche d'équipement avec l'option "sans télécommande", après avoir respecté l'appui de 3s sur la touche PROG de la télécommande.
En Vain.
J'ai procédé au reset de la Tahoma en vain.
Une idée SVP
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez vous SVP une idée pour comment résoudre mon souci.
Merci
Bonjour Gui,
Je pense qu'il va falloir faire une remise a zéro de cette motorisation pour supprimer la clef de sécurité IO (qui je pense a du tourner et n'est plus la même entre le tahoma et le moteur)
voici la procédure de remise a zéro :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
/!\ la double coupure doit être faite sur l'alimentation électrique de se seul volets au risque de tout déprogrammer votre installation.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas F
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà eu ce type de souci.
Un de vos techniciens m'avait contacté par teléphone.
Nous avions résolu le souci sans la coupure car les volets n'ont pas d'interrupteur individuel.
Depuis la mise à jour de la Tahoma de ce mardi, j'ai retrouvé le volet que j'avais supprimé par mégarde. en procédant par une recherche sans télécommande.
Bref..
Un nouveau problème apparait le volet ne s'ouvre qu'à ~mi hauteur.
Une idée Merci d'avance
Gui
Bonjour Gui
pouvez vous me donner le code pin de votre tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas
Merci pour votre aide
Le code Pin est 1222-2202-4980
Merci
Gui
Gui,
J'ai lancer une resynchronisation de votre tahoma.
pouvez vous me dire ce qu'il en est.
J'imagine que avec vos commande individuelle cela fonctionne normalement.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre aide.
c'est mieux, je peux désormais activer mon volet avec la télécommande Smoove origine IO.
Il monte, il descend et je peux interrompre à tout moment le moteur avec la télécommande.
Cependant le mode impulsion pour ouvrir les ailettes du volet ne répond pas.
D'autre part sur la tahoma le seul contrôle possible est l'ouverture et la fermeture complète du volet (aucun réglage intermédiaire possible).
Merci pour votre aide
Gui
Bonjour,
Après avoir eu des soucis d'appairages avec 2 prises on off io tout est rentré dans l'ordre le lendemain (appairage rapide).
Aujourd'hui j'ai supprimé 1 volet roulant qui ne fonctionnait plus avec Tahoma (inactive seuleme avec ce VR) tout les autres équipements sont ok.
J'ai voulu rajouter le VR supprimé, mais Tahoma ne reconnait plus le VR malgré plus de 20 tentatives. Pour info j'ai strictement appliqué la procédure avec la telecommande smoove origin io. C l'impasse le plus complet. Le VR fonctionne avec la smoove. Mais appairage Tahoma impossible.
Pouvez vous m'aider?
En vous remerciant.
Jacques Neuville
Bonjour Jacques
Je pense qu'il va falloir faire une remise a zéro de cette motorisation pour supprimer la clef de sécurité IO (qui je pense a du tourner et n'est plus la même entre le tahoma et le moteur)
voici la procédure de remise a zéro :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
/!\ la double coupure doit être faite sur l'alimentation électrique de se seul volets au risque de tout déprogrammer votre installation.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci, ça fonctionne maintenant.
Cordialement.
Jacques Neuville
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question