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bonjour
j'ai supprimé informatiquement de mon alarme protexiom 59300 l'élément sirène extérieure il y a un an.
elle n'apparait plus dans la liste des éléments.
Je souhaite la ré installer mais je n'arrive pas à faire re mémoriser la sirène à la centrale.
Pas de bip dans centrale après ouverture mémoire dans centrale et appuis sur prog sirène.
j'ai essaye de "redémarrer" la sirène en enlevant et remettant une pile en gardant le bouton prog appuyer mais pas de bip long
j'ai besoin d'aide sans avoir à réinitialiser l'ensemble des éléments 20 au total et pas tous très facile d'accès
merci d'avance
remy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quels sont les modèles de la centrale et de la sirène ?
bonsoir
sirène flash 2620-01 v 1 15 11/13 488250
centrale protexiom gsm
Bonjour
Avez-vous mis des piles neuves ?
bonjour en ce samedi ensoleille
oui pile neuve
Bonjour Rémy
Pourriez-vous inverser les piles de la centrale et celle du transmetteur. Refaites un essai d'association.
Si le problème persiste, il faudra attendre ici l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
c fait
pas mieux
Bonjour Remy,
Avez-vous un BIP! sur la Sirène après l'insertion des piles ?
Bonne journée,
bonjour thomas
oui plus un clignotement du voyant rouge
Bonjour Remy,
Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :
Bonne journée,
bonsoir
au bout de 20 secondes un bip "long" retentit de la sirene exter
j'ai ensuite essayer de la re mémoriser sur la centrale suivant cette procédure :
appuis sur le bouton de la centrale celle ci bip puis appuis sur la sirène voyant rouge s'allume 10 seconde mais pas de bip ni sue centrale ni sur sirène
j'ai aussi essaye avec le home motion via le pc mais rien de plus
Bonjour Remy,
Avez-vous essayer en rapprochant la Sirène de la Centrale ?
Bonne journée
bonjour
la sirène est démontée
j'ai fait les test à 1 mètre de la centrale (elle aussi accessible )
Bonjour Remy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour thomas, bonjour Remy, j'ai exactement le meme probleme que vous Remy avec une sirene d'occazion achetée sur LBC. La sirene joue son role et declenche correctement mais malgré toutes les manipulation citée et meme plus elle n'apparait pas sur le clavier et sur l'interface. Dans l'immediat ce n'est pas forcement genant mais quand meme j'ai reussi à laisser dubitatif le SAV qui n'a jamais entendu parler de cela. Quelle solution avez vous recu d'un Yellow ou Expert ?
Merci d'avance
Bonjour Jean-Paul,
Votre souci semble différent car votre Sirène semble continuer à fonctionner, ce qui n'est pas le cas de Remy. Pourriez-vous m'indiquer la procédure que vous avez effectué pour la mémoriser avec votre système d'alarme ?
Bonne journée,
Et bien j'ai suivi la procédure pile retiree puis remise bouton prog appuye 20 sec.
Puis j'ai appuye sur on de la télécommande puis prog puis off, ou quelque chose comme cela( la procédure conseillée sur le forum). C'est ce qui a permis de la faire marcher.
J'ai aussi essayé la procédure appui sur prog de la centrale puis prog sur la sirène (pas de bip central)....
bonsoir
pour moi avant ma sirène fonctionnée mais je l'ai supprimée avec la poubelle de l'application , j'ai essayé de la reconnecter mais elle ne fonctionne plus et n'apparait plus dans l'application pc "mon système d'alarme Somfy "
bonsoir,
j'ai également un problème avec ma sirène extérieure , ne sonne plus , ne flash plus . j'ai changée les piles mis ça n'a rien changé ,je les désinstallée mais impossible de la réinstaller , nous venons de faire les manipulations que Thomas de yellow a préconisé mais rien ni fait. pouvez vous m'aider. Merci par avance
Manue.
Bonjour Manuella,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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