Question en attente de réponse
Bonjour,
Le changement de mon moteur GDK700 semble inévitable. D'après vous faut il changer moteur+rail ou est-il possible de changer simplement le moteur (le gros boitier noir complet)?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si c'est le même moteur, il n'y a pas besoin de changer le rail.
Que se passe-t'il avec votre ancien moteur ? Quel âge a t'il ?
Bonne journée !
Merci pour ce retour. Je l'ai acheté en 2017 et depuis quelques jours la porte s'ouvre toute seule, n'importe quand, jour et nuit. J'ai enlevé les piles de toutes les télécommandes pendant quelques jours mais ca ne change rien. J'ai également re-initialisé le moteur et tout reparamétré en m'assurant de bien refermer les paramètres derrière, ça a tenu 24h...Personne dans la rue n'a installé de domotique. Je pense qu'il s'agit de la carte électronique, sauf que le prix est presque le même qu'un nouveau moteur. Donc je réfléchis à quoi changer, la carte..ou le moteur..., je ne sais pas trop.
solution du moteur: il faut que je fasse intervenir quelqu'un car je ne bricole pas et je n'ai pas d'hommes à la maison.
Solution de la carte electronique: j'ai regardé un tuto somfy, en prenant mon temps je devrai pouvoir le faire moi-même si il n'y a pas de mauvaise surprise.
Avez peut-être un autre avis ou une autre astuce qui pourrait me sauver?
Bonjour Christelle
La première chose à faire avant de dépenser des sous, c'est de réinitialiser la motorisation (réenregistrer les télécommandes et refaire l'apprentissage comme indiqué dans la documentation). Ceci aura pour effet de changer le code radio et de supprimer le problème.
Bonne journée !
Merci pour votre avis. J'ai déjà re-ouvert les paramètres et re enregistré les télécommandes il y a quelques jours mais je n'ai effectivement pas tout re initialisé. Je m'en occupe tout de suite cet après-midi. Je vous tiendrai au courant.
Merci Beaucoup!
Passez un bon réveillon.
Christelle
Ré bonjour
J'ai effacé les 2 télécommandes. La porte est fermée, et le voyant A ne fonctionne plus. Je suis donc enfermée. J'ai ouvert le capot du moteur et vous ai pris en photo ce que je vois. Pouvez-vous me guider sur ce queje dois faire?
bon, j'ai réussi à re enregistrer les 2 télécommandes et à me faire sortir mais je confirme que le voyant A ne s'allume plus, quoi que je fasse...bizarre? Que puis-je faire?
Bonjour Christelle
Est-ce que la motorisation fonctionne normalement avec les télécommandes ?
Si oui, ne touchez plus à rien et voyez si la porte ne s'ouvre plus seule.
Pour le voyant, ce n'est pas normal, peut-être a t'il un problème.
Bonne journée !
Pour le moment elle est fermée et les 2telecommandzs fonctionnent en ouverture et fermeture. Je ne touche plus jusqu'à demain et si elle se re ouvre je couperais le disjoncteur.
Je vous tiens informé mais déjà mille mercis pour vos conseils.
Bon réveillon
Christelle
Bonjour,
Quel est l'âge de votre GDK ?
Hors garantie, la carte peut se faire réparer.
Cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.
Bonjour Jean Luc,
Bonjour Richy,
Je vous remercie pour vos derniers messages. Je me suis absentée le soir du réveillon et le jour de l'an et j'ai pendant mon absence coupé le disjoncteur de la porte par sécurité.
J'ai remis sous tension samedi à 10h, ai fait fonctionné la porte, et je n'ai depuis plus touché. Pour le moment, à H +45, la porte ne s'est toujours pas réouverte toute seule. Peut-être qu'effectivement ma bidouille de jeudi à solutionner le problème. Je continue à surveiller et vous tiens informés ces prochains jours.
Affaire à suivre...
Bonne journée et belle semaine à vous,
Christelle
Bonjour Jean Luc,
Bonjour Richy,
Bon, le problème s'est reproduit ce matin malgré vos précieux conseils. 60 heures sans pb et rebelote, la porte se réouvre seule, je suis à bout avec cette porte, grrr
A votre avis, quelle est la solution?
Merci pour vos retours
Bonne journée,
Christelle
Bonjour Christelle,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
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