Quel capteur solaire pour les télécommandes NINA

Bonjour,

Il semble écrit sans la notice des NINA qu'on puisse gérer un capteur solaire.

Hors dans les descriptions des capteurs solaires SOMFY je ne vois affiché que des compatibilités avec TAHOMA. Du coup je suis un peu perdu.

Qu'en est il exactement ?

Est ce un capteur appairé avec un des volets de l'installation ?

Merci,

Christophe

    Réponses

    Christophe

    Bonjour

    Merci pour votre reponse.

    Je n eprouve pas le besoin de piloter mes volets de l exterieur et ne suis pas non plus tres partant pour mettre une box tahoma avec acces internet (meme si je suis ds l informatique et tout cela me semble à peu pres securisé).

    J aimerais un pilotage du rdc 7vr et de l etage 4vr asservie au coucher/lever soleil : ouverture et fermeture rdc mais juste fermeture etage.

    Et cote sud 6vr la fermeture partielle en cas de fort ensoleillement.

    J ai vu la nina timer pour faire quasi tout mais je m interroge sur le capteur de luminosite dont il est mention ds la doc.

    Merci

    Bonjour Christophe

    La Nina peut être un bon compromis mais attention, elle ne pilote que des équipements IO.
    En ce qui concerne le capteur d'ensoleillement, je ne vois pas lequel est-ce pour la Nina. C'est peut-être le même que pour TaHoma finalement mais il faut qu'un Yellow confirme.

    Bonne journée !

    Christophe

    Merci Nicolas.