Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel capteur solaire pour les télécommandes NINA

Bonjour,

Il semble écrit sans la notice des NINA qu'on puisse gérer un capteur solaire.

Hors dans les descriptions des capteurs solaires SOMFY je ne vois affiché que des compatibilités avec TAHOMA. Du coup je suis un peu perdu.

Qu'en est il exactement ?

Est ce un capteur appairé avec un des volets de l'installation ?

Merci,

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
1
372 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre reponse.

    Je n eprouve pas le besoin de piloter mes volets de l exterieur et ne suis pas non plus tres partant pour mettre une box tahoma avec acces internet (meme si je suis ds l informatique et tout cela me semble à peu pres securisé).

    J aimerais un pilotage du rdc 7vr et de l etage 4vr asservie au coucher/lever soleil : ouverture et fermeture rdc mais juste fermeture etage.

    Et cote sud 6vr la fermeture partielle en cas de fort ensoleillement.

    J ai vu la nina timer pour faire quasi tout mais je m interroge sur le capteur de luminosite dont il est mention ds la doc.

    Merci

    Bonjour Christophe

    La Nina peut être un bon compromis mais attention, elle ne pilote que des équipements IO.
    En ce qui concerne le capteur d'ensoleillement, je ne vois pas lequel est-ce pour la Nina. C'est peut-être le même que pour TaHoma finalement mais il faut qu'un Yellow confirme.

    Bonne journée !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Merci Nicolas.

    Haut de page