Installation 2nd thermostat sans fil

Bonjour,

J'ai pris réception de ma nouvelle maison à la rentrée.

Celle ci a été équipée, à ma demande, de deux thermostats sans fils. L'un pour commander la chaudière ("principal") et l'autre pour limiter la température de la chambre du rdc (plancher chauffant)

Le thermostat principal fonctionne tout à fait correctement.

Cependant, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le second.

J'ai "ouvert" les deux récepteurs fixés aux murs à proximité de ma chaudière. Sur l'un d'entre eux, la mention "radio" apparait (celui sur lequel il y a un pictogramme trois petites vagues ) alors que sur l'autre (pictogramme flamme) il n'est pas fait mention radio (simplement Thermostat Receiver)

Cela pourrait signifier que ce récepteur est uniquement filaire ou le problème proviendrait d'ailleurs?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Merci,

Alexis D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexis
    L'un de vos thermostat est plus ancien que l'autre.

    Pour celui qui limite la chambre; vous avez bien vérifiez que les piles sont OK ?
    Mettez le sur Hors Gel pour voir s'il coupe le plancher chauffant

    Je pense que la documenation ci jointe correspond à celui qui plus ancien
    https://service.somfy.com/downloads/fr/noticechauffage_th...

    Alexis D.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Les piles du thermostat sont fonctionnelles. Lorsque j'appuie sur le bouton des récepteurs les LED s'allument également.
    Je vous confirme disposer de deux thermostats identiques et récents. Les passerelles sont également identiques et fournies avec le thermostat.
    Les récepteurs sont eux différents.
    Pour le moment, comme je n'arrive pas à "activer" le fonctionnement du thermostat de la chambre, le clapet de la vanne reste fermé et donc le plancher de la chambre ne chauffe pas du tout. :-/

    JACKY M.

    OK Alexis, mais le récepteur qui porte la mention MI2052 est plus complet que l'autre.

    Il peut aussi bien gérer un Fil pilote qu'un contacteur sec NO ou NC.

    Par contre je ne comprends pas sa logique de câblage. Les bornes COM NO ET NC semble toutes branché sur le phase L

    Il faudrait voir comment les fils sont branchés

    JACKY M.

    Alexis après réflexion, je pense que le branchement n'a jamais marché.
    Pouvez vous faire en sorte qu'on voit ou sont branché les fils