Panne Electronique SGA6000 et Clavier RTS

Bonjour,
Plus un témoignage qu’une question, je tiens à saluer l’efficacité de Richy présent sur le forum, pour assurer la remise en état du matériel Somfy.
Comme beaucoup je pense, j’ai voulu remplacer deux télécommandes de portail SGA6000 et leur mémorisation a provoqué le passage en défaut de la carte électronique (perte de l’auto apprentissage, fonctionnement dégradé en tout ou rien sur un vantail, défaut permanent. J’avais de plus une panne sur mon clavier à code RTS, dont le voyant de défaut s’allumait dès l’insertion d’une pile neuve puis plus rien…

Deux pannes résolues par Richy en à peine plus de temps que l’aller retour par la poste de l’ensemble, pour un prix moins élevé au final qu’un clavier RTS neuf fabriqué en Pologne, et réparation me permettant de garder mes cellules, et conserver la commande filaire depuis la maison qui n’est pas possible avec les kits de remplacement de la marque. En espérant que tout cela soit reparti pour dix ans !

Merci à lui, et n’hésitez pas à solliciter ses services, c’est bon pour vous, pour lui, et pour la planète… (si tant est que l’on puisse encore la sauver).

Nicolas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Voilà qui fera plaisir à Richy !

    Bonne journée !