Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter depuis un PC à mon alarme via le serveur SOMFY.
Pour info, j'ai récemment changé de box.
Mon alarme est un modèle Protexiom 5000 GSM
Le n° IP est 2405-01
Ma box est fournie par SFR c'est une NB6VAC-FXC-r1
J'ai bien ouvert les ports 80 et 443
J'ai bien configuré les DNS primaire et secondaire avec les adresses 8.8.8.8 et 8.8.4.4
J'ai bien autorisé l'accès à distance, mis le port DNS à 80.
Je me connecte sans problème depuis mon smartphone via l'appli Android mais impossible de me connecter via un PC en accès distant. L'accès PC sur le réseau local fonctionne parfaitement. Lorsque j'essaye de recréer mon compte sur le serveur, je suis invité à saisir le n° du module IP ce que je fais, puis je débranche et rebranche l'alarme mais la recherche tourne en boucle.
Chose étonnante, le paramétrage de l'adresse IP de ma BOX change tout seul dans la configuration de mon alarme sans que ça n'affecte mon accès via Android. C'est à dire que lorsque j'accède via mon PC en local, parfois, cette adresse s'est changée en 200.168.0.1 par exemple en lieu et place de 192.168.1.205
Merci pour votre aide.
J-François
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si l'adresse IP de la centrale ne correspond pas à celle en relation avec l'ouverture des ports, ça ne peut pas fonctionner. D'ailleurs cette adresse ne doit pas changer seule. Avez-vous décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau" ? Si oui, il y a sans doute un problème avec le module IP.
Pour information, il n'est pas possible de créer un deuxième compte.
Vous pouvez tester l'ouverture des ports avec ceci: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Attention, sur certaines box, il arrive que SFR bloque l'ouverture des ports.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'adresse de la centrale correspond bien à celle en relation avec l'ouverture des ports. Elle est correctement indiquée au niveau de la BOX et elle n'est pas systématiquement modifiée par le module IP de l'alarme. J'ai par ailleurs bien décoché la fonctionnalité DHCP. Merci pour le lien, je vais vérifier l'ouverture des ports et boucler avec SFR par ailleurs. Mais si les ports étaient bloqués, notamment, le port 80, je ne pourrais pas accéder via l'appli Android.... or je peux parfaitement accéder avec mon mobile.
Slts.
JF
Bonjour,
J'ai un problème similaire: impossible d'accéder à mon alarme par internet: un message me dit qu'il y a erreur de domaine.
Cela a toujours bien marché et je n'ai changé ni de PC ni de box (je suis sur box SFR fibre).
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Jan-François
En local, il n'y a pas besoin d'ouvrir de port. C'est pourquoi ça fonctionne avec votre mobile.
Merci Jean-Luc pour cette info.
Bonjour,
Ayant le même problème que beaucoup: l'accès de mon pc à la centrale ne fonctionne plus depuis 4 mois.
Données :
Freebox / IP 192.168.0.40 (confirmé) / centrale 626923.
A noter que l'application sur smartphone fonctionne (habituellement !);
Merci beaucoup.
Bonjour Daniel
Vous n'avez donc plus accès en local ?
Daniel à Jean-Luc
C'est bien cela !
Bonjour Daniel
Suivez à la lettre les instructions se trouvant dans ce post même si vous n'avez pas changé de box internet.
Si la procédure ne se déroule pas jusqu'au bout, c'est sans doute que le module IP de votre centrale est défaillant.
Bonne journée !
J’ai le même soucis et j’ai bien changé mon adresse IP et refait une nouvelle carte d’identification…
Puis plus tard plus aucun accès à mon compte ni en local ni sur internet sur alarmesomfy.net
L’application me note données reçues invalides
Bonjour Anthony
Avez-vous mis à jour la carte sur l'application mobile ?
Si vous avez simplement réinitialisé le module IP, seule la carte se remet aux valeurs usine. Les codes utilisateur et installateur ne changent pas.
Merci en effet l’adresse IP n’était pas bonne…. Mais pourquoi a t elle changé, je ne sais pas….
Je peux donc me connecter de nouveau…
Mais je n’ai pas assez à mon compte alarmesomfy.net
Ça me marque toujours identifiant incorrect…. Je ne sais pas si c’est la bonne adresse mail…. Ou un mauvais code… impossible de savoir.
Bonjour Anthony
Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6 (premier dans la liste des éléments).
Un Yellow vous enverra vos données par email.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
anthony a répondu
Jean-Luc a répondu
anthony a répondu
Jean-Luc a répondu
Daniel a répondu
Jean-Luc a répondu
Daniel a répondu
Jan-François a répondu
Jean-Luc a répondu
claude a répondu
Jan-François a répondu
Jean-Luc a répondu
Jan-François a posé une nouvelle question