Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat Maison Protexial, comment creer compte?

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme protexial, le numéro est le 594955, comment puis je faire pour créer un compte et avoir un accès à distance?
L'installateur m'a dit qu'il ne savait pas faire et de me rapprocher du forum.
J'ai lu qu'il fallait contacter un yellow pour pouvoir procéder, est ce qu'il y en aurait un pour m'aider?
Deuxième question dans la foulée, protexial est compatible avec tahoma switch? Avant de l'acheter je préfère me renseigner... J'ai du mal a comprendre la différence en Tahoma switch et Tahoma premium. Nous avons des moteur IO et je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
Pour intégrer Hue, faut il un pont Hue ou Tahoma va t elle les reconnaitre?

Merci beaucoup pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre

Merci,

Léo W.
Léo W.

Léo W.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Leo
    Attendez qu'un Yello réinitialise l'installation pour pouvoir créer un compte

    Oui Protexial est compatible SWITCH pour le pilotage de l'alarme uniquement.

    La SWITCH gère les protocoles RTS et IO de SOMFY alors que la PREMIUM ou V2, gérait également le protocole RTD qui permettait d'utiliser les détecteurs de l'alarme pour faire des scénarios.

    SWITCH est compatible HUE a condition d'avoir un Pont Hue. On ne peut appairer qu'un seul Pont Hue sur une Switch

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci Pour cette réponse Jacky
    Je ne vois pas bien comment on peut utiliser les détecteur Somfy pour des scenarii, pourriez vous m'éclairer?
    Peut être pour allumer les lumières via les détecteurs de mouvements ou des choses comme cela?
    Bonne journée a vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez compris le principe mais comme il n'y a plus que la Switch la question ne se pose plus. Il faut utiliser des détecteurs supplémentaires type IO ou Zigbee 3

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Ok, merci Jacky, c'est plus clair.
    Je n'ai plus qu'à attendre l'intervention d'un Yellow.
    Bonne soirée à vous

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léo,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci Gaelle

    Je n'arrive toujours pas a créer un compte sur alarmsomfy.eu, j'ai essayé via différents navigateurs et supports mais "recherche de votre centrale d'alarme" tourne en boucle..
    J'ai vérifié les paramètres de réseaux, mais rien n'y fait.
    Pourtant Gaëlle avait fait le nécessaire pour supprimer l'ancien compte lié au 594955
    Merci pour vos éclairages

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    les réglages réseau / interface

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léo,

    Je suis navrée mais c'est moi qui n'ai pas fait attention que le compte s'est supprimé que partiellement de notre côté. Je vous invite à recommencez tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée,

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle et merci pour votre réponse.
    Toujours pareil, la recherche de la centrale d'alarme tourne en boucle. Pourtant je pense que je respecte bien la procédure.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Léo,

    L'alarme est bien branchée en directe à votre box internet ?

    Bonne journée,

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Oui elle est bien branchée sur la box, et j'y ai accès en local sans soucis.

    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léo,

    Pouvez-vous faire une remise à zéro du module ip. Puis une fois faite, rentrer les DNS suivants :
    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

    Enfin, réessayez de créer un compte.

    Bonne journée,

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,

    J'ai suivi scrupuleusement la procédure de réinitialisation du module IP, le reparamétrage de l’accès, J'ai ouvert le 443 et le 80 sur ma box, modifié les DNS: toujours pareil. Ça me rend fou!
    Je précise que lors de la réinitialisation l'adresse IP a bien changé
    L'ancien propriétaire avait bien accès à distance il y a 3 mois, donc je doute que ça soit matériel.
    Il y a bien de l'échange de données sur le LAN1 où est branchée la centrale, cf photos jointes
    A coté de quoi je passe?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Léo
    C'est quoi votre box internet ?
    Cliquer sur le lien suivant et dite nous si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux
    http://test-ipv6.com/
    Si vous n'avez qu'une adresse IPV6 il faut demander a votre opérateur de vous donner une IPV4.

    Pour tester l'ouverture des ports vers l'extérieur utilisez l'un des liens suivant; Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont fermés utiliser le Tuto correspondant a votre box dans le lien suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Box SFR modèle NB6VAC-FXC-r0
    IPv4 uniquement l'IPv6 est désactivé
    les ports 443 et 80 sont bien ouverts

    Merci pour votre attention

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Leo
    Quand vous avez cliquer sur le lien pour tester l'ouverture des ports, une adresse IP c'est affichée.
    Noter cette adresse et taper la dans le navigateur internet de votre smartphone en mode 4G.

    Soit vous arrivez sur l'alarme, soit vous arrivez sur l'accès extérieur de la box.
    Si vous arrivez sur l'accès extérieur de la box il faut modifier les ports de cet accès et mettre 8080 et 8443.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Léo,

    Je suis vraiment navrée parce que pour le coup je suis passé à côté !! Mais vous essayez de passer par alarmsomfy.eu alors que votre centrale est rattaché aux serveurs alarmesomfy.net !!

    Vraiment désolé, c'est en reprenant toute vos captures écran que je viens de m'en apercevoir !

    Belle journée,

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci Gaelle et Jacky

    J'essaie donc sur alarmesomfy.net et ..
    Mon code IP sur le module IP est 2400-04, quand je l'entre ça me dit "nous ne retrouvons pas le code dans la liste"
    Y a t il un ancien compte a supprimer?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Léo,

    Utilisez le 2480-03.

    Bonne journée,

    Léo W.
    Léo W.

    Léo W.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci beaucoup Gaëlle, cela fonctionne enfin!!
    Je vais pouvoir poursuivre la domotisation de la maison

    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léo;

    Bonne nouvelle !

    Bonne journée,

    Haut de page