Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée io ne se connecte pas

Bonjour,
Je cherche à dépanner mes 2 détecteurs fumée IO, qui ont déjà été appairés. je désespère de les revoir fonctionner à nouveau car je pense avoir tout tenté mais les étecteurs ne se réinitialisent pas.
Merci pour votre aide.
Thibaut

Thibaut C.
Thibaut C.

Thibaut C.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibaut
    Quand on a plusieurs détecteur il n'y en a qu'un qui se connecter, les autres se connectent au premier pour faire un réseau.

    Enlever la pile de l'un des détecteurs et réinitialiser l'autre et faite l'apairage.

    Lorsqu'il sera opérationnel, vous pourrez remettre l'autre en service et le synchroniser avec le premier.

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour et Merci JACKY M.
    Malheureusement mes tentatives de réinitialisation ne fonctionnent pas (6 BIP et 15s d'attente). Le voyant s'affiche bien mais reste clignotant rouge. Comment avoir certitude que le matériel et réinitialisé? Cela est un prérequis à l'association via TAHOMA qui demande de maintenir 5s jusqu'à apparition du voyant TEST. Quand je fais cette manipulation le voyant apparait de suite.
    Merci par avance pour vos précisions,
    Thibaut

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé pas d'autres idées.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Bonjour, je possède 2 détecteurs de fumée Io et depuis peu l un deux apparaissait sur ma tahoma problème technique. J ai essayé de le réapparailler mais en vain donc je l ai supprimé sur l application et impossible de le retrouver sur l application malgré les resets du détecteur 10 bips et 3 bips. Rien y fait.

    J ai besoin d aide d un yellow.

    En plus je ne peux pas faire de sav car Il a été acheté chez ed.leystore le 18/08/2020 et il a déposé le bilan.

    Merci d'avance pour l aide

    Bruno

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai migré mon installation sur la nouvelle application tahoma. J ai réussi à réinstaller tous mes équipements sauf mon détecteur de fumée. Lorsque je suis la procédure dans l onglet nouvel équipement à la fin j ai le message suivant:un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit... J'ai reinitialiser le détecteur,enlevé les piles mais rien y fait il ne s ajouté pas. Que faire?

    Bonjour Pierre,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Restez appuyer sur le bouton Test pendant 12 sec, puis appuyer de nouveau sur le Tes jusqu'à avoir entendu 6 sonneries et lancer la recherche.

    Merci,

    Haut de page