Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, les scénarios volets liés à l'état de mon alarme ne se lancent plus ou bien, de manière aléatoire, avec une grande latence.
L'alarme est liée à une box tahoma et les scénarios réalisés sur cette dernière. Nb jusque la tout fonctionnait très bien.
Si vous avez un remède, je suis preneur.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je constate également ce problème depuis quelques jours. En général le matin et midi, les scénarios liés à un changement d'etat de l'alarme se lancent correctement, par contre le soir et pour mon scénario mode nuit, je constate une latence d'une heure environ
Une solution ?
Merci
Bonjour à vous,
Est-il possible de changer l'emplacement de votre Link Advanced, le rapprocher éventuellement des volets ?
Bonne journée,
bonjour, je peux faire le test mais il est déjà à moins de 5m des volets concernés et à 2m de la tahoma.
Sans cloisons en beton.
merci
Maud F. bonjour
Après avoir changer l'emplacement du link, le problème reste identique.
Ce matin latence d'1min30 entre la désactivation de l'alarme et le lancement effectif du scenario volet.
Merci
Yann,
Pouvez-vous également faire le test de jouer le soir un autre scénario que celui du mode nuit voir si cela est vraiment lié au mode nuit ?
Bonne journée,
Maud bonjour,
le problème de latence est identique en activation totale, nuit et lors de la désactivation.
La je viens de refaire un test et le scénario s’est lancé.
Le problème intervient de manière aléatoire.
merci
Yann,
Vous avez peut-être moins de bande passante le soir si tout le monde chez vous utilise internet.
Est-il possible de faire un test en déconnectant tous les appareils et d’essayer de lancer un scénario ?
Bonne journée,
Bonsoir Maud,
Tests effectués, sans appareils en streaming ... ce soir décalage de plusieurs minutes. Test refait une heure plus tard dans les mêmes conditions réseau et pas de décalage.
Merci
Yann,
Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.
Bonne journée,
Merci MAud
Yann,
Pouvez-vous m'indiquer le nom de votre FAI et ainsi me dire si vous avez la fibre ?
A quelle heure jouez vous vos scénarios ?
Bonne journée,
Maud bonjour,
FAI : Free avec la Fibre
Merci
Pour les scénarios il n’y a pas d’heures particulières, ils sont liés à l’état de l’alarme.
Merci
Yann,
Quand vous rencontrez une latence, pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi du Link afin de le reconnecter sur votre réseau et m'indiquer si vous avez toujours autant de latence ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
je vais essayer de changer de reseau quand le problème se produit.
Néanmoins en parcourant des forums, je vois que le problème est rencontré par d'autres utilisateurs.
Aussi quand rencontre le soucis et que je fais des test à distance, le link est accessible donc bien connecté sur le réseau.
J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de retransmission d'info vers la tahoma.
Merci
NB Mon scenario est paramétré sur ma tahoma via virtual alarm
Yann,
Ce n'est pas la Tahoma qui joue le scénario de votre système d'alarme. Votre système est indépendant de votre Tahoma.
Bonne journée,
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