Renommer intellitag Air IO

Bonjour,

J'ai des Intellitag Air IO intégrés dans les menuiseries que j'ai achetées.

1 - J'ai fait une erreur de nommage d'un capteur et je n'ai trouvé aucun moyen de renommer un capteur. Pouvez vous m'indiquer un moyen SVP.

2- J'ai essayé de faire un RAZ de ma box tahoma switch selon votre doc https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-r....
Au 4ieme écran vous montrez un bouton "Reinitialiser l'installation" Or je n'ai pas ce bouton dans mon application.
Que faire ?

2 - J'ai installé mes capteurs via l'application
Ajouter un equipement
Capteurs (pas sécurité)
Somfy
Capteurs d'ouverture
Or quand je veux créer un scénario (avancé) mes capteurs se répartissent en "capteurs d'ouverture", "Capteur d'ouverture et d'intrusion", "Poignée avec capteur d'ouverture"
Pourquoi ces 3 catégories ? Puis je tout unifier ?

Merci de votre aide

Pascal H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Le renommage se fait dans le menu avancée de l équipement,
    La classification part type d’équipement est normal.

    Bonne soirée.

    Pascal H.

    Bonjour André N

    Merci de votre réponse mais en fait non. Le menu avancé ne permet pas de renommer un équipement. Au moins pas dans mon cas (appli iPhone/iPad).
    En effet en mode avanceé,le nom n’est pas clickable et le clavier n’apparaît pas. Avez vous une méthode ?

    Que voulez vous dire par « la classification est normale’ ?
    Je n’ai installé que des fenêtres par la même méthode. Comment le capteur connaîtrait il son type ?

    Merci en tout cas.

    André N.

    Pourtant c’est bien ici qu’on renomme le capteur. Exemple sur iOS 16 et TaHoma 1.18.

    C’est le logiciel qui est comme cela il regroupe les capteurs par type. Le type est stipulé dans le capteur. Plus simple pour trouver le ou les bons capteurs à sélectionner.

    Pascal H.

    Bonjour André,

    Merci d'avoir pris le temps.

    Je suis en IOS 16.5 et tahoma 1.18 ("votre box est à jour"). J'ai une tahoma switch.

    En revanche, mon écran ne ressemble pas au votre. Je n'ai pas le niveau de batterie mais le niveau de détection d'intrusion (voir image).

    Je confirme que sur mon écran, je ne peux pas passer en édition le champ nom. Je ne peux que changer le niveau de détection.
    Note : voici comment j'y arrive.
    1) depuis Ma maison/mes équipements, je clique sur les capteurs
    2) Tous les capteurs s'affichent. Je clique sur un capteur
    3)J'ai alors l'historique du capteur en question et un bouton "Avancée. Je clique dessus
    4) J'arrive sur l'ecran dont je vous ai partagé l'image.
    Une idée ?
    -------------------------------
    Qu'est ce que c'est que le type d'un capteur ? J'ai acheté mes menuiseries équipées de capteurs Intellitags Air IO. Pour moi ce sont tous les meme capteurs. Si je vous comprend bien, mes menuiseries sont arrivées avec 3 types différents ?

    Merci

    André N.

    Oui ce n'est pas le même écran parce que j'ai pris un autre type de capteur. Maintenant sur cette fenêtre, vous cliquer à la fin du nom et le clavier pour changer le nom doit apparaitre.

    Ensuite oui il y'a plusieurs types de capteur :

    • d'ouverture comme celui que je viens de montrer
    • d'ouverture et intrusion comme votre intellitag air,
    • intégrer aux poignées de fenêtes,
    • etc...

    L'intellitag air fait partie des ouvertures/intrusions.
    Je vois pas pourquoi vous auriez d'autres capteurs.
    Toute façon vous ne disposez pas d'un type de capteur, dans la liste des scénarios avancées, ils sont grisés comme c'est le cas avec ma capture écran. moi je n'ai que des ouvertures.

    Pascal H.

    He bien non, je clique à la fin au milieu, au début.... partout et jamais je ne passe en édition. Tres etrange.
    -------

    Ah, je suis bien d'accord avec vous je ne devrais avoir qu'un seul type de capteur et pourtant, quand je fais un scenario avancé, mes 17 capteurs se repartissent en 3 catégories comme je le disais. Voyez la copie d'écran
    Ouverture 3
    Intrusion 3
    Poingnée 8
    et 3 n'apparaissent nulle part.
    J'ai l'impression que c'est un joyeux b...l.

    Merci en tout cas, vos réponses font progresser la comprehension.

    Pascal

    André N.

    Oui tout ceci n'est pas normal si vous me dites n'avoir pas tous ces types de capteurs.

    Mettez ici votre code PIN et un Yellow regardera.

    Pascal H.

    Bonjour André

    Non je n'ai pas tous ces capteurs.
    Voici mon PIN 2035-9057-7362

    Merci

    Pascal H.

    Bonjour Vanessa

    Je ne sais pas ce que vous voulez que je teste. J ai donc :
    1) vérifier que je ne peux tjs pas renommer un capteur (ni sur téléphone ni sur iPad)
    2) mes capteurs se répartissent tjs en 3 types. Je le vois en essayant de créer un nouveau scénario.

    Voilà. Merci