Suite à la réinitialisation de mes Velux SSL, comment les associer au kit de connectivé ?

Bonjour,
Je dispose de 5 velux SSL IO, avec 3 types de télécommandes :
1 somfy Situa 5 O pure, 3 velux KUX100 et 2 WUR100.
J’ai essayé d’intégrer les 5 volets SSL IO au kit de connectivité, via les télécommandes.
Aucun volet n’est détecté ou associé.
J’ai lu sur le forum qu’il fallait réinitialiser chaque volet, ce que j’ai fait sur un premier. Mais une fois cette étape réalisée, que dois-je faire sur le kit de connectivité ? Car il ne le détecte pas.
Merci,

Jean-Paul D.

    Réponses

    Jean-Paul D.

    Bonjour, les velux sont d'origine, donc au moins 15 ans, mais pas 20 ans. Cdt

    Jean-Paul D.

    Bonjour Vanessa, pas à ma connaissance. En reinitialisant le velux, j'arrive bien à lui associer sa télécommande d'origine. Mais je ne sais pas quelle opération lancer sur l'application du kit de connectivité.
    Merci de votre aide
    Cdt

    Bonjour Jean-Paul,

    Sur le kit de connectivité il vous faut:

    • Cliquer sur ajouter un équipement
    • Fenêtres et Protection solaires
    • Volets
    • Interrupteur mural
    • Interrupteur Velux
    • Puis suivre les indications de l'application,

      Bonne journée,

    Jean-Paul D.

    Bonjour Vanessa,
    Je fais le test et reviens vers vous.
    Cdt

    Jean-Paul D.

    Bonjour Vanessa,
    Nouvelle tentative et nouvel échec. A part perdre la connexion avec ma télécommande, la manipulation proposée n'a rien fait. Le volet n'est pas reconnu.
    J'ai réinitialisé le velux.
    Avez-vous une piste avant que e renvoie ce boitier connectivité qui ne fonctionne pas avec les volets velx solaires ?
    Cdt

    Jean-Paul D.

    Bonjour Vanessa, comme précisé au début, je dispose de 3 types de télécommandes : 2 velux associées chacune à 1 velux et une Somfy qui commande les velux (uniquement ceux associés à lune télécommande bouton rond)
    Cdt

    Jean-Paul D.

    Bonjour Vanessa, il y a du mieux. J'ai réussi à associer 3 des 5 velux : tous ceux qui ont la télécommande a boutons ronds. Par contre, impossible d'associer les 2 derniers velux a télécommande à boutons rectangulaires. Le kit me demande si une télécommande centralisée est associée mais non. Si je réinitialisé le velux, même question. A noter, contrairement aux autres velux, son réinitialisation ne provoque pas un aller retour complet mais uniquement un mouvement bref d'aller retour. Avez vous une piste pour forcer l'initialisation de ces 2 velux ?
    Merci.
    Cdt

    Jean-Paul D.

    Bonjour Vanessa, c'est indiquer au dos des 2 télécommandes (cf photo), donc oui. Et le kit semble le détecter car il me demande si je possède une télécommande centralisée.
    Cdt

    Jean-Paul,

    Le kit vous demandera toujours si vous avez une commande générale lorsqu'il ne retrouve aucun produit, cela ne veut pas dire qu'il est détecté.
    Il peut y avoir noté Io sur votre télécommande mais que votre moteur soit équipé d'un récepteur Io par exemple.