Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement centrale Protexiom par Protexial

Bonjour,
Suite à un problème sur le module IP de ma centrale/transmetteur Protexiom suivi d'une consommation anormale des piles LR20, j'ai fait l'acquisition d'une centrale/transmetteur Protexial via le "Bon coin". Mes questions :
-Comment obtenir l'adresse IP de la nouvelle centrale /Transmetteur
-Comment déclarer l'ancien clavier LCD ?
Ci-joint une photo du mobile IP
Cordialement
Merci,
Marc

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marc
    Portez le numéro de la centrale. Il commence par un 5 ou un 6

    Pour connecter vos accessoires sur la Protexial voici le lien vers la documentation
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-...

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse mais il s'avère que la centrale/émetteur Protexial acquise sur "Le bon coin" présente un problème au niveau du module GSM car aucune Led ne s'éclaire ...je pense que le module est en panne ?.
    Cette centrale avait comme but de remplacer la Protexiom en place qui fonctionne mais dont la consommation de piles est anormale et le module IP est HS. Savez vous s'il est possible d'acquérir un module IP pour les centrales de type Protexiom ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au risque de casser l'ambiance, seule les centrales sous garantie sont réparable pour le module IP (n'existe plus en pièce de rechange car centrale obsolète pour l'avenir) et pour la Protexial, le module GSM utilise la 2G qui va être arrêtée dans 3 ans pour laisser de la place a la 6G.

    Avec le problème du module IP beaucoup se retourne vers l'occasion ne sachant pas que de toute façon les centrales avec GSM seront obsolète prochainement.
    Par ceux qui sont renseignés revendent leur centrale d'occasion pour passer sur la nouvelle Home Keeper qui reprend tous les détecteurs mais il faut changer les sirènes et le clavier.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai un kit protexiom dont la centrale est tombée en panne.

    Par quelle centrale puis-je la remplacer pour éviter de changer tous les modules (3 détecteurs, 3 radars, 2 sirènes, 2 claviers et 2 badges)?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric.
    Il faut prendre Home Keeper.
    Mais elle ne reprend que les détecteurs.
    Il faut changer sirène et clavier.
    Compter 1000€ pour l'ensemble.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci pour cette réponse rapide

    Haut de page