L'installation cameras indoor échoue à la lecture du QR Code ?

Bonjour,
J'essaie de reconnecter deux caméras à un nouveau WIFI sans succès : aucune des 2 caméras ne reconnait le QR code. J'ai essayé ce qui est recommandé : baisser la luminosité, transférer sur un ordinateur, imprimer : sans succès.
Les MAC adresses des 2 caméras sont B0411D258B3C AJGI et B0411D1E750F AGJH;

Merci,

François P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francois
    C'est un problème de complexité de la clé WIFI.

    Quand la clé est trop complexe avec des caractères spéciaux le QR code généré est illisible pour la caméra.
    (SSID + Clé Wifi ne doit pas excéder 45 caractères sans caractères spéciaux)

    Vous pouvez essayer d'installer un caméra en partage de connexion avec deux smartphones.

    François P.

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse.

    Le SSID et la clef représentent 21 caractères en tout.

    Cependant, j'ai changé le SSID et la clef pour les réduire encore à un douzaine de caractères.

    Hélas, cela ne fonctionne toujours pas.

    JACKY M.

    La lecture du QR code est plus compliqué qu'il n'y parait.

    C'est pas la taille qui compte mais la qualité de l'écran et la manière de présenter le QR code à la caméra.

    Il vaut mieux faire l'opération dans une pièce pas trop éclairée pour éviter les perturbations lumineuses. en suite commencer à 10cm du smartphone en reculant doucement et en avancant ensuite si vous êtes à plus de 50cm

    François P.

    Merci Jacky.

    J'ai procédé comme vous l'avez indiqué (pièce pas trop éclairée), début à 10 cm vers 50 cm puis dans l'autre sens.

    Pas de reconnaissance.

    Je ne comprends pas, j'ai déjà eu à reparamétrer ces 2 caméras à quelques reprises et je n'ai jamais rencontré ces difficultés.

    Au regard du nombre de posts similaires, j'ai tout de même l'impression qu'il y a un problème de conception, un appairage Bluetooth serait quand même beaucoup plus simple pour la configuration initiale.

    Au prix de ces caméras, un support technique accessible serait également approprié.

    François P.

    J'ai procédé au test par l'intermédiaire d'un partage de connexion avec 2 portables : échec
    J'ai changé la configuration de ma box conformément à la documentation d'aide de Somfy (2.4 Ghz, mode Auto, pas de filtrage MAC, ...) : échec

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lucie B.

    Bonjour,
    La caméra ne donnant plus d’image sur le téléphone (elle fonctionnait très bien jusque là), j’ai décidé de la désinstaller et réinstaller. Cependant, la caméra ne détecte pas le QR code.. J’ai suivi les conseils donnés précédemment (nettoyé la caméra, essayé de régler au mieux la luminosité et la distance téléphone / caméra, etc) mais cela ne fonctionne pas.
    Voilà le numéro : B0411D0C01D6 AFJF
    Merci pour votre aide,

    Bonjour Lucie,

    Pouvez-vous me dire de quelle couleur clignote votre caméra et si celle-ci lors de l'installation remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Lucie B.

    Bonjour Maud,
    La caméra clignote actuellement en bleu (elle s’est ouverte toute seule alors qu’elle n’est pas configurée sur l’application). Je n’ai pas compris votre deuxième question, excusez moi..