Comment faire apparaître l'onglet Z Wave dans configuration sur TaHoma ?

Bonjour,
J'ai un Z Wave Plus (1822487A) afin de piloter l'éclairage de ma piscine.
Après avoir réussi l'appairage de ce boitier avec ma TaHoma via le dongle (fonctionnement normal via l'application :allumer/éteindre), j'ai voulu câbler un interrupteur physique afin de pouvoir également commander l'éclairage via cet interrupteur, et c'est à ce moment-là que le pilotage via l'application n'a plus fonctionné.
Après plusieurs tentatives, un message d'erreur (point d'exclamation sur le symbole "Lumière" dans l'application) indiquait que si l'erreur persistait, il fallait en référer au support.
Ensuite, j'ai essayé de supprimer cet équipement de ma configuration (afin de pouvoir recommencer le process depuis le début). Un nouveau message d'erreur est apparu indiquant que cette opération nécessitait l'usage d'un dongle. J'ai alors consulté une vidéo sur votre support qui devait permettre au dongle d'être de nouveau détécté par la box TaHoma.(resynchronisation de la box). Cette opération a fonctionné, j'ai pu supprimer l'éclairage connecté au Z Wave Plus.
Ensuite, j'ai de nouveau essayé plusieurs fois d'apparairer le Z Wave Plus à ma box mais sans succès. Puis de nouveau le message d'erreur indiquant qu'un dongle était nécessaire donc de nouveau j'ai fait la procédure de resynchronisation de la box afin qu'elle reconnaisse de nouveau la présence du dongle ...sauf que suite à cette dernière resynchronisation, je n'ai plus l'onglet Z WAVE dans la partie configuration (voir PJ).
J'ai essayé une nouvelle resynchronisation mais toujours sans réapparition de l'onglet dans Config.
Le pilotage ne peut donc se faire actuellement que pour un interrupteur... pas terrible :(
Merci d'avance de bien vouloir me donner la marche à suivre pour que l'onglet réapparaisse ?
PS : j'ai eu l'impression que dès que j'ai utilisé l'interrupteur cela a perturbé la connexion entre le Z Wave et ma box, merci de me confirmer que cela ne doit pas être le cas.

Bien cordialement,

Olivier D.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous débrancher votre clé Zwave et me dire lorsque cela sera fait?

    Merci,

    Olivier D.

    Bonjour Vanessa,
    Le dongle a été débranché de la TaHoma sans éteindre la TaHoma.
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Olivier

    Olivier D.

    Bonjour Vanessa,
    Pourriez-vous svp me donner la marche à suivre pour solutionner ce problème ?
    D'avance merci,
    Bien cordialement,
    Olivier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Vous pouvez désormais rebrancher votre clé Zwave et tester de nouveau.

    Merci,

    Olivier D.

    Bonjour Vanessa,
    Le dongle a bien été remis en place (avec la TaHoma sous tension) et il a sa lumière rouge.
    Toutefois, il est toujours impossible de piloter l'éclairage.
    Dans mon mail d’origine , j'avais écrit que l'appairage avait été réussi et que j'avais réussi à piloter l'éclairage via l'application mais que dès que j'avais fermé la porte du local piscine, le pilotage était devenu impossible.
    La TaHoma est actuellement à 30cm de ma box ADSL avec le Wifi activé. Mais même quand la TaHoma est positionnée sans élément wifi/radio à proximité d'elle et (comme écrit également précédemment) en visu direct avec le boîtier ZWave (environ 19m donc sans obstacle), la connexion se maintient pas ...
    Quelle manipulation avez-vous fait svp ?
    Y a-t-il une solution à ce problème ?
    D'avance merci,
    Bien cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre réseau est toujours en défaut, il semble que ce soit votre clé USB qui dysfonctionne.
    Je vous invite à la remplacer.