Dongle EnOcean USB300 sur Tahoma V2, procédure pour voir l'onglet EnOcean ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un dongle EnOcean USB300 (voir photo) dont la diode s'allume vert quand il est branché sur ma Tahoma V2 (code PIN : 1204-1352-7085).

La documentation Somfy reçue avec ce dongle précise qu'il est compatible avec Tahoma (voir photo jointe).

Cependant je n'ai pas d'onglet EnOcean dans le menu configuration/installation de ma Tahoma V2 (voir screenshot joint).

J'ai tenté un redémarrage de la Tahoma, puis une re-synchronisation, d'allumer la Tahoma avant puis après avoir connecté le dongle, rien n'y fait et cet onglet reste absent.

Si un Yellow pouvait jeter un oeil à ma config, ce serait sympa :)

A toutes fins utiles, l'objectif de l'opération c'est la reconnaissance par Tahoma de mes prises connectées NODON ASP-2-1-00 pour gérer des coupures de courant.

Merci d'avance !
Eric

Eric G.

    Réponses

    Bonjour Eric,

    En effet le Dongle n'est pas détecté par votre Tahoma.
    Je vous invite à le débrancher, effectuer un reset manuel de votre box et le rebrancher.

    Bonne journée,

    Eric G.

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre retour.

    J'ai suivi vos conseils en débranchant le dongle EnOcean USB300, puis en faisant la manip de reset manuel de ma Tahoma V2 (coupure secteur, trombone en restant appuyé, remise sous tension secteur et fin d'appui au trombone quand les leds clignotent rouge, attendre quelques minutes que les leds éclairent blanc) et en rebranchant le dongle (sa led s'allume vert).

    Mais je ne vois toujours pas l'onglet EnOcean dans le menu configuration/installation de ma Tahoma.

    Pouvez-vous faire quelque chose d'autre ?

    Merci d'avance

    Bonjour Eric,
    Effectivement EnOcean a fait des modification materiel sur cette derniere version du dongle (le precedent etait transparent).
    le support de ce nouveau Dongle sera disponible pour la prochaine mise a jour du 30/01.
    Bonne journée.

    Eric G.

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre retour, effectivement l'onglet EnOcean est bien présent depuis la mise à jour Somfy dans ma Tahoma V2.

    Malheureusement ce test reste un échec car Somfy ne gère pas la fonction détection de courant de cette prise NODON ASP-2-1-00.