Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clé USB Enocean compatible ?

Bonjour,

J'ai une clé usb enocean branchée sur ma Tahoma fraichement achetée mais celle-ci ne la reconnait pas.
En naviguant sur le forum, j'ai pu voir qu'il y avait des problèmes de compatibilités Ma clé est une USB310 qui semble être compatible.
Je suis sur qu'elle fonctionne car elle est actuellement utilisée sur un NAS avec Jeedom.
Quand elle est branchée sur la Tahoma, on voit bien les diodes vertes s'allumer.
Est-ce qu'il faut faire une manip particulière pour voir l'onglet Enocean?

Merci pour votre retour.
Bien cordialement.

K.

Kifran
Kifran

Kifran

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kifran
    La clé que vous avez est connue depuis longtemps et il y a juste a la brancher.
    https://forum.somfy.fr/questions/1338295-difference-dongle-enocean-usb300-usb310

    En copie d'écran une réponse qui doit vous être utile

    Kifran
    Kifran

    Kifran

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky mais j'avais vu cette réponse et je n'ai pas la "petite flèche". Et oui, ma clé est bien branchée puisqu'on vit les petites lumières vertes du dongle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kifran, votre clé USB est bien connecté directement sur le port USB de la Tahoma V2 en forme de vague, il n'y a pas de Hub ou de câble intermédiaire ?

    Kifran
    Kifran

    Kifran

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, elle est bien connectée en direct.
    Elle est bien en forme de vague mais, j'avoue :-), je l'ai acheté sur le bon coin donc je ne sais pas si c'est une V2.
    J'ai fait des recherches sur le forum et toutes les box qui ressemblent à la mienne sont compatibles enocean (avec module additionnel bien sûr).
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kifran, seule la V2 est en forme de vagues.

    Essayer de faire une resynchronisation de la box a tout hasard.

    Kifran
    Kifran

    Kifran

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Fait...mais ça ne marche pas..
    Je commence à me dire que ma box a un soucis...

    Kifran
    Kifran

    Kifran

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est 1205-9458-0656.

    Bonne journée.

    Bonjour Kifran,

    La box que vous possédez est bien une Tahoma V2. Je vous conforme que celle-ci est bien compatible avec la clé USB Enocean ref: 1822492.

    J'ai lancé une resynchronisation de votre box, pouvez vous réessayer ?

    Bonne journée,

    Kifran
    Kifran

    Kifran

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Non, toujours rien.
    Ci-après, une capture de mon écran de configuration.

    Bien cordialement.

    K.

    Bonjour Kifran,

    Après recherche, je m’aperçoit que le modèle de notre clé USB compatible est le modèle USB300 et non le modèle USB310 que vous possédez.

    Bonne journée,

    Kifran
    Kifran

    Kifran

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est bien dommage car c'est rigoureusement la même mais avec une antenne plus qui permet d'augmenter la portée du signal et donc la performance globale de la box...

    Merci pour ces échanges.

    Haut de page