Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une clé usb enocean branchée sur ma Tahoma fraichement achetée mais celle-ci ne la reconnait pas.
En naviguant sur le forum, j'ai pu voir qu'il y avait des problèmes de compatibilités Ma clé est une USB310 qui semble être compatible.
Je suis sur qu'elle fonctionne car elle est actuellement utilisée sur un NAS avec Jeedom.
Quand elle est branchée sur la Tahoma, on voit bien les diodes vertes s'allumer.
Est-ce qu'il faut faire une manip particulière pour voir l'onglet Enocean?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement.
K.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Kifran
La clé que vous avez est connue depuis longtemps et il y a juste a la brancher.
https://forum.somfy.fr/questions/1338295-difference-dongle-enocean-usb300-usb310
En copie d'écran une réponse qui doit vous être utile
Bonjour,
Merci Jacky mais j'avais vu cette réponse et je n'ai pas la "petite flèche". Et oui, ma clé est bien branchée puisqu'on vit les petites lumières vertes du dongle.
Kifran, votre clé USB est bien connecté directement sur le port USB de la Tahoma V2 en forme de vague, il n'y a pas de Hub ou de câble intermédiaire ?
Bonjour,
Oui, elle est bien connectée en direct.
Elle est bien en forme de vague mais, j'avoue :-), je l'ai acheté sur le bon coin donc je ne sais pas si c'est une V2.
J'ai fait des recherches sur le forum et toutes les box qui ressemblent à la mienne sont compatibles enocean (avec module additionnel bien sûr).
Bonne journée.
Kifran, seule la V2 est en forme de vagues.
Essayer de faire une resynchronisation de la box a tout hasard.
Fait...mais ça ne marche pas..
Je commence à me dire que ma box a un soucis...
Bonjour Kifran,
Quel est le PIN de votre box?
Bonne journée,
Bonjour,
C'est 1205-9458-0656.
Bonne journée.
Bonjour Kifran,
La box que vous possédez est bien une Tahoma V2. Je vous conforme que celle-ci est bien compatible avec la clé USB Enocean ref: 1822492.
J'ai lancé une resynchronisation de votre box, pouvez vous réessayer ?
Bonne journée,
Bonjour Kifran,
Après recherche, je m’aperçoit que le modèle de notre clé USB compatible est le modèle USB300 et non le modèle USB310 que vous possédez.
Bonne journée,
Bonjour,
C'est bien dommage car c'est rigoureusement la même mais avec une antenne plus qui permet d'augmenter la portée du signal et donc la performance globale de la box...
Merci pour ces échanges.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question