Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité nodon enocean

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres personnes sur le forum, j'ai voulu passer de la solution ubiant flexom a la solution somfy pour plus de facilité d'utilisation et de fiabilité.
J'ai acheté la clé USB de compatibilité enocean, me fiant a la description du site de somfy indiquant que les fonctions d'allumage on off enocean etaient compatibles somfy
Une fois la clé recue et branchée.... Ce n'est absolument pas le cas. Du coup, et comme demandé par plusieurs autres postes, est il possible de rendre compatible les modules nodon enocean (sachant que les nodon zigbee le sont deja par exemple) pour que les gens ne se retrouvent plus a acheter cette clé pour rendre compatible un produit qui, selon la liste des produits compatibles devrait l'etre, mais dans les faits ne l'est pas? (le pire étant qu'il est bien détecté par la somfy, elle ne parvient juste pas a lui envoyer les informations d'allumage / extinction)
Merci

Anaïs C.
Anaïs C.

Anaïs C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anaïs

    Si le produit est bien reconnu par l'application il y a peut être un problème de distance ou de positionnement de la Switch

    Il faut absolument éloigner la Switch de la Box internet qui écrase une partie des signaux avec la force d'émission des nouveau wifi.

    Pour vérifier le fonctionnement rapprochez la Switch de votre module.

    Anaïs C.
    Anaïs C.

    Anaïs C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse
    La box TaHoma et la box internet sont à 5m l’une de l’autre, a priori aucun soucis de ce côté là :)
    J’ai refais le test et la clé enocean trouve toujours une lumière donc je pense qu’en fait c’est autre chose qu’elle détecte (surtout que pour ça j’ai du la forcer à chercher du eltako, enocean n’étant pas dans les propositions)
    Le problème c’est que dans la liste des produits enocean compatibles, somfy indique « allumage on off » mais dans les faits, celui est géré par le module enocean nodon qui n’a pas l’air reconnu (ce qui fait qu’au final, non, l’allumage on off enocean n’est pas pris en charge)
    Plusieurs personnes ont fait remonter l’info, j’ai même vu un message datant de 2020 indiquant que ça allait être remonté aux équipes de dév pour une mise à jour éventuelle mais a priori rien n’a bougé depuis.
    C’est dommage parce que la gamme nodon enocean a l’air d’être le cœur de la game enocean, et du coup sans compatibilité la clé ne sert quasi à rien

    Merci pour le retour.
    Vous en savez plus que moi sur cette technologie.

    Aujourd'hui l'orientation est clairement vers Zigbee, et Somfy propose déjà en Europe mais pas en France des produits Zigbee, tel que prise connectée, télécommandes...

    Désolé de ne pouvoir vous aider.

    Haut de page