Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteurs J4 Rts fonctionnent "spontanément"

Bonjour,
j'ai six BSO branchés sur la meme source electrique, et certains des moteurs se mettent en fonctionnement (en général la remontée) sans que l'on agisse sur la télécommande. j'ai essayé pas mal de solutions, depuis la reinitialisation des commandes et des moteurs, la suppression du reseau CPL que je suspectais, etc, mais rien n'y fait, j'ai toujours certains BSO qui se reouvrent tout seul. Une solution ?

Merci,

Roland S.
Roland S.

Roland S.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Roland

    Comment sont connectés vos BSO sur la ligne électrique
    En étoile ou en ligne ?
    En ligne ça favorise les interférences électriques

    Sinon il faut tirer plusieurs alimentations à partir du tableau ce qui revient a faire une connexion en étoile.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Retirez toutes les piles de toutes les télécommandes BSO.
    Ainsi vous saurez si ce sont les TC, une fréquence parasite.

    RTS ou IO les BSO ?

    Roland S.
    Roland S.

    Roland S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, comme indiqué dans le titre de ma question , il s'agit de moteur RTS.
    Pour le branchement electrique, une ligne part du disjoncteur et vient dans une boite de derivation a partir de laquelle chaque volet est alimenté en étoile.
    je vais essayer la procedure de suppression des piles, sans grand espoir cependant

    Roland S.
    Roland S.

    Roland S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    j'ai fait le test en enlevant toutes les piles des points de commande individuels. petite amélioration car les mouvements se sont faits moins fréquents, mais ils continuent malgré tout. La solution n'est donc pas trouvée.

    Haut de page