moteurs J4 Rts fonctionnent "spontanément"

Bonjour,
j'ai six BSO branchés sur la meme source electrique, et certains des moteurs se mettent en fonctionnement (en général la remontée) sans que l'on agisse sur la télécommande. j'ai essayé pas mal de solutions, depuis la reinitialisation des commandes et des moteurs, la suppression du reseau CPL que je suspectais, etc, mais rien n'y fait, j'ai toujours certains BSO qui se reouvrent tout seul. Une solution ?

Merci,

Roland S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Roland

    Comment sont connectés vos BSO sur la ligne électrique
    En étoile ou en ligne ?
    En ligne ça favorise les interférences électriques

    Sinon il faut tirer plusieurs alimentations à partir du tableau ce qui revient a faire une connexion en étoile.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Retirez toutes les piles de toutes les télécommandes BSO.
    Ainsi vous saurez si ce sont les TC, une fréquence parasite.

    RTS ou IO les BSO ?

    Roland S.

    Bonjour, comme indiqué dans le titre de ma question , il s'agit de moteur RTS.
    Pour le branchement electrique, une ligne part du disjoncteur et vient dans une boite de derivation a partir de laquelle chaque volet est alimenté en étoile.
    je vais essayer la procedure de suppression des piles, sans grand espoir cependant

    Roland S.

    j'ai fait le test en enlevant toutes les piles des points de commande individuels. petite amélioration car les mouvements se sont faits moins fréquents, mais ils continuent malgré tout. La solution n'est donc pas trouvée.