Protexiom 3510 Connexion téléphonique extérieure impossible ?

Bonjour,
Je suis équipé d'une alarme Protexiom 3510 connectée derrière une box freepop ADSL/XDSL en dégroupage total. Je n'arrive pas à entrer en contact via téléphone avec le transmetteur tout en respectant totalement la procédure d'appel " appel, 3 sonneries, raccrochage, attente 10 s, rappel, bip émis par le transmetteur, frappe du code installateur " et là plus rien ne se passe alors que le transmetteur devrait m'informer de l'état de fonctionnement du système. Embétant car je ne peux plus modifier certains paramètres qui ne sont accessibles que par cette méthode.
Quelqu'un aurait-il une idée ou connait également le problème ?
Y a t'il un moyen de connecter le transmetteur à la box via le réseau informatique en y ajoutant un module complémentaire ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Eric P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Eric
    Votre alarme doit être branché sur la prise indiquée par une flèche

    Eric P.

    Bonjour Jacky et merci pour votre retour
    Je suis bien branché sur la bonne prise selon le schéma prescrit dans la notice d'installation (voir pièce jointe).
    L'appel de l'alarme vers les lignes externes programmées fonctionne, c'est uniquement dans l'autre sens que cela ne matche pas quand un appel externe veut entrer en contact avec la centrale ?

    JACKY M.

    Ok Eric
    Le cas que vous décrivez correspond a un branchement de l'alarme et d'un combiné téléphonique mais avec une erreur de branchement.
    Si vous utilisez les prise gigognes comme sur le schéma, l'alarme doit être branché en premier et ensuite le combiné téléphonique.

    Si vous avez utilisé un connecteur RJ45 en Y il n'y a pas de gestion de priorité, et un appel entrant est systématiquement pris par le combiné.

    Eric P.

    Bonjour et merci encore Jacky
    Tout est branché correctement. le transmetteur d'alarme est bien branché en premier et ensuite le combiné téléphonique.

    JACKY M.

    Dans ce cas Eric pour vérifier si c'est l'alarme qui a un problème, débrancher le combiné téléphonique et ne laisser que l'alarme connecté à la box.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, changer le cable de liaison téléphonique entre l'alarme et la box.

    Eric P.

    Merci pour tout Jacky.
    J'ai tout essayé mais cela est resté sans succès.
    En cas de déclenchement d'alarme, la centrale appelle bien les n° programmés mais lorsqu'on décroche l'appel cela sonne occupé (pas le message qui devrait être transmis).
    Lorsque l'on appelle la centrale, la procédure se passe correctement mais la centrale reste muette.
    La connexion téléphonique est donc opérationnelle mais je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre la centrale et la box internet FreePop.
    Je changerais bien ma centrale pour une plus récente qui me permettrait de communiquer et paramétrer avec un smartphone mais est-il possible de ne changer que la centrale, sera t'elle compatible avec les éléments déjà en place (Clavier, Sirènes, Détecteurs) qui fonctionnent en radio bi-fréquence ?
    Merci à tous ceux qui pourraient m'informer.
    Bien Cordialement.

    JACKY M.

    La remplaçante s'appelle Home Keeper Pro.
    Elle ne reprends que les détecteurs.
    Il faut acheter un kit de base Centrale Sirènes Clavier Télécommande soit environ 1000€

    C'est le meilleur choix chez Somfy compte tenu de ce que vous avez d'installé actuellement.