impossibilité de se connecter de l'extérieur sur mon alarme somfy protexiom suite à changement FAI?

Bonjour,
J'ai lu des dizaines de posts relatifs à l'impossibilité d'accéder à son alarme somfy depuis l'extérieur (autre wifi ou internet) avec une free pop, box que nous avons installée depuis peu.

Depuis mon téléphone en wifi ou depuis mon pc de la maison, j'ai bien accès à mon alarme ou aux paramétrages de celle-ci.

Je suis en IPv6 et j'ai demandé depuis plusieurs jours une full stack, sans résultat. Du coup, comme lu, j'ai fait une redirection des ports sous free os du port 50080 vers le 80 et 50443 vers le 443. J'ai bien vérifié que les ports d'accès à free os soient différents. J'ai modifié également l'adresse de la centrale pour qu'elle se situe entre 200 et 240 (pour le dernier chiffre). Je n'ai en principe pas toucher aux autres paramétrages du serveur.

Mais je n'arrive toujours pas à me connecter depuis l'extérieur.
J'ai testé le site https://yuip.org/fr/ping, et il me répond à mon adresse IPv6 que les ports en question ne sont pas ouverts (huit clos). Au hasard j'ai rentré l'adresse ip en 192.xxxxx, idem.
Je ne sais pas où j'aurais fauté ou ce qu'il me reste encore à tester.

Merci, de votre aide
Si un yellow passe par là semaine prochaine , le numéro de mon transmetteur téléphonique est 635775

Pascal H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pascal
    D'un point de vue Somfy, tant que vous n'avez pas d'adresse IPV4 ils ne peuvent pas vous aider, car leur serveur de Nom (DNS) ne fonctionne qu'en IPV4.

    Chez Free on vous a alloué une tranche de port et vous ne pouvez ouvrir que dans cette tranche.
    Pour connaitre votre tranche de port il faut vous connecter sur votre compte Free et regarder derrière l'adresse IP comme sur la copie d'écran ci jointe.

    Ensuite vous pourrez faire la redirection des ports 80 et 443 vers des ports autorisés et vous pourrez vérifier qu'ils sont bien ouverts.

    Pour connaitre votre IPV4 il faut utiliser ce lien car l'autre ne donne plus que l'ipV6
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Quand vous aurez réussi a ouvrir vos ports vous avez deux solutions.
    >> Les indiquer Ici et attendre qu'un Yello les paramètres dans ler serveur SOMFY

    >> Créer votre propre nom de domaine avec les fonctionnalités de la Freebox (Voir copie écran)
    Si vous y arrivez, quand vous utiliserez votre nom de domaine, il faudra ajouter derrière le numéro de port que vous avez ouvert (nom de domaine free:port)

    Pascal H.

    Merci de cette réponse. Ci-joint copie des écrans de redirection de port sour free os. J'avais déjà fait cette redirection dans les plages valides. J'ai indiqué comme domaine celui du sous domaine crée au début sur somfy, mais pas sûr que cela soit cela que vous m'indiquiez. En ce qui concerne l'adresse IP public, je n'ai pas compris à quoi cela sert de la connaitre, car j'ai rentré l'adresse privée en 192.xxxx sur la redirection de port et dans le serveur somfy? En tout cas merci d'essayer de solutionner mon problème.

    JACKY M.

    Est ce que les ports sont ouverts ?

    L'adresse Public c'est celle qui permet d'accéder de l'extérieure car nous avons tous les mêmes adresses en local.

    Taper l'adresse public dans votre navigateur internet et dites nous ou vous arrivez.

    Pascal H.

    Bonjour,
    quand je tape mon adresse IP public il m'indique que le site est inaccessible, que l'adresse IP n'autorise pas la connexion

    JACKY M.

    Je vous ai donnée une procédure alternative, mais vous ne suivez pas mes instructions.

    Voici la procédure standard
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    A laquelle il faut ajouter une modification : Quand vous aurez votre IPV4 Full stack il faudra modifier les ports comme dans les copies d'écran jointe.

    Pascal H.

    Bonjour, Merci de m'avoir répondu et désolé de susciter de l'agacement. Comme indiqué dans mon premier message, ce que vous dites, je l'ai déjà fait. J'ai essayé de suivre au mieux vos instructions qui ont été indiquées d'ailleurs sur d'autres posts. Pour l'instant j'ai fait la demande d'un IPv4 full stak, mais pas sûr d'obtenir qq chose de côté là. Comment sait-on que l'on est en full stak? Si c'est l'accès au port 80, je suis toujours dans une fourchette au-dessus de 49000.

    JACKY M.

    Vous avez redirigé les ports 50080 et 50443.

    Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse ip qui s'affiche mais noter là
    Tester l'ouverture des port 50080 et 50443
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si ils sont ouverts taper dans la la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous venez de noter
    Ou arrivez vous.

    Pascal H.

    Bonsoir,
    Comme essayé auparavant, les ports 50080 et 50443 sont indiqués comme fermés. J'ai essayé les 2 ports de freebox os, les ports sont quant à eux, bien indiqués ouverts.

    JACKY M.

    Il y a un mic mac avec votre demande d'IPV4 .

    Il faut réinitialiser votre Freebox au paramétrage usine, et vérifier ensuite si vous êtes en IPV6 ou en IPV4

    Arnaud W.

    Bonjour,
    J'ai l'impression d'être dans la même situation que Pascal.
    Si on est en ipv6 qu'est-ce qu'on doit taper dans les redirections s'il vous plait ?
    J'ai mis en screen ce que j'ai lancé comme redirection mais je ne suis pas sûre de mon coup. Pouvez vous m'aider ? J'ai l'impression de partir dans trop de directions différentes

    JACKY M.

    Bonsoir Arnaud
    La procédure à suivre qui est juste au dessus est toujours la même
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    A laquelle il faut ajouter une modification : Quand vous aurez votre IPV4 Full stack il faudra modifier les ports comme dans les copies d'écran jointe.