Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-il possible de récupérer l'information d'état du portail ?

Bonjour,
Je possède un portail avec un Boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4, et mon portail n'est pas visible depuis ma maison.
Je souhaiterai avoir chez moi une LED qui soit allumée ou fermée selon l'état du portail (peu importe que l'état ouvert soit allumé ou éteint).

Y a-t-il 2 bornes dont la tension entre elles changent selon l'état du portail ? Par exemple pas de courant si le portail est fermé, du courant s'il est ouvert (ou l'inverse, ça me convient aussi).

Je n'ai rien vu dans la documentation.

Merci,
Sylvain

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Rien n'est prévu en ce sens sur cet appareil.

    Vous devrez faire un montage et circuit à part avec contact et voyant de signalisation.

    V-Rod pourra vous donner quelques infos sur ce qu'il a déjà réalisé, attendez sa réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain

    Pour pouvoir avoir un retour d'état, il faut une box domotique V1 ou V2 et un détecteur d'ouverture "porte de garage".
    Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai une prise IO avec voyant.
    Toute ce petit monde communique. La programmation est simple avec TaHoma: Si portail ouvert, allume la prise.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Jean-Luc à très bien répondu, en plus il ajoute une prise ce qui est loin d'être bête.
    Naturellement, pour supporter le D.O de garage il faudra obligatoirement une V2.
    La V1 n'en parlons pas car on ne trouve plus l'interface RTD.

    Bon W.E à tous.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour toutes ces réponses, je vais chercher une autre solution du coup ! :-)

    Haut de page